De retour de vacances, quelques mots à chaud.

Et coucouuuuu, comment allez-vous ? Pour ma part je suis dans l’avion, sur le chemin du retour,  je n’ai presque pas pleuré quand l’avion a décollé (je m’améliore !!), je me suis endormie au bout de 10 minutes comme à chaque décollage, puis je me suis réveillée et je n’ai plus du tout eu sommeil, alors j’ai fini mon dernier magazine, j’ai enlevé mes lentilles, j’ai mis des lunettes à la place, je me suis tartinée de crème hydratante sur le visage et les mains (cliché mais entre le soleil et la clim, ma peau a morflé pendant ces trois semaines), je suis habillée chaudement, prête pour une expédition pour le pôle nord (on en est pas loin dans ces avions ^^), j’ai même enfilé mon nouveau sweat Venice Beach California #achatdetouriste100%assumé ! On vient de me servir un verre d’eau et des mini bretzel (j’avais pas faim mais dans l’avion je suis vraiment du genre à avaler tout ce qui passe, sauf si c’est dégueu) … BREF (ça c’était de l’intro, ils ont dû mettre un truc dans mes bretzels ^^), tout ça pour vous dire que je suis en place, devant mon ordinateur, pour vous écrire quelques mots sur ce beau voyage que vous avez pour la plupart je pense suivi sur Instagram.

Que dire sur ces trois semaines de Road trip sur la Côte Ouest des Etats-Unis … Qu’elles étaient magiques ? Magnifiques ? Inoubliables ? (oh merde j’ai envie de pleurer, c’était pas prévu ça !) Qu’elles étaient pleines de surprises, de moments merveilleux ? Que comme à chaque nouveau voyage j’ai mesuré la chance que j’ai eu de vivre tout cela ? Rouler sur ces routes, voir ces paysages, cet océan, rencontrer ces gens, voir ces villages que je n’imaginais pas exister, voir ces animaux sauvages qui nous ont rendu heureux … à la fin de chaque voyage, j’ai l’impression que c’était le meilleur, le plus inoubliable, mais je crois qu’aujourd’hui j’ai compris que les voyages ne peuvent pas se comparer les uns aux autres. Ils sont tous différents, nous apportent tous quelque chose d’unique, et ils seront tous, à leur façon, inoubliables.

Celui-ci était incroyable car c’est notre premier voyage de trois semaines. C’est long trois semaines. On a le temps de s’émerveiller de tout, de se dire qu’on rentrera dans longtemps, que c’est génial et qu’on a même pas fini la première semaine tu te rends compte !!! Mais en trois semaines on a aussi le temps d’avoir quelques coups de mou, quelques coups de fatigue, de se sentir loin de chez soi, et puis vite se requinquer après une bonne nuit pour repartir de plus belle et continuer de s’émerveiller. 

Ce voyage, c’est aussi la première fois qu’on faisait un road trip en amoureux, (au Sri Lanka c’était un road trip mais nous ne conduisions pas, nous avions un chauffeur / guide pour la durée du séjour). Cette fois, nous étions tous les deux dans notre voiture sur les routes américaines, à aller de motel en motel, de parc en parc, de ville en ville, c’était génial ! J’ai ressenti un sentiment de liberté incroyable, car même si le programme était plus ou moins défini (mois d’août oblige, on ne peut pas partir sans réservation sous peine de ne trouver aucun hôtel disponible ^^) nous étions libres de nos journées, de nos activités, de notre planning, j’ai adoré ! Me sentir libre, voilà ce que j’ai le plus aimé pendant ces trois semaines.

Ces trois semaines m’ont aussi marqué par la diversité et la beauté des paysages rencontrés. Chaque jour était tellement différent, nous avons vu tellement de belles choses : que ce soit Joshua Tree, le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Yosemite, Los Angeles, Las Vegas et sa folie, et les autres … pas deux sites qui se ressemblent. Nous avons traversé des routes désertes comme des routes bondées, nous nous sommes sentis au milieu de nulle part comme nous avons été noyés dans la foule. Et puis, pour finir en beauté, la côte pacifique. Plus belle encore que je ne l’aurai imaginé, des plages magnifiques, le sable blanc, l’eau presque turquoise, les rochers, les vagues, les couchers de soleil … J’aime l’océan, sa puissance, ses vagues, ses marées. Encore des paysages différents de tous ceux qu’on avait vus jusque là. Des changements de température aussi, nous sommes passés par 48°C à Death Valley et 15°C les nuits à Yosemite ou à San Francisco. Et miracle, je n’ai jamais été malade (#teamangineaupremiercourantdairfroid) par contre je me suis pris une petite insolation/déshydratation vers le milieu du voyage, je ne faisais pas la fière … douche fraîche,  2L d’eau, doliprane et 10h de sommeil m’ont permis d’aller mieux le lendemain au réveil, ouf ! Les jours se suivaient, mais ne se ressemblaient jamais. La seule constante à ces trois semaines, c’est notre bonheur, nos sourires, notre émerveillement, notre excitation qui ne nous ont jamais quitté. 

Ce que j’ai le plus aimé ? Monument Valley je crois, et Venice Beach aussi. Ce que j’ai le moins aimé ? Peut-être San Francisco …mais je vous en reparlerai plus en détail !

Vous avez été nombreuses à me demander si j’allais avoir envie de rentrer. Ma première réponse est NOOON, mais au fond de moi je sais que ce beau voyage se terminera et qu’il faudra rentrer pour retrouver notre chez nous, la routine, le travail, la famille, les amis. Partir pour mieux revenir il paraît … j’apprends à être moins nostalgique des événements passés, moins impatiente du futur qui m’attend, juste profiter de l’instant présent. Et c’est ce que j’ai fait pendant trois semaines. Ne pas penser au travail, aux factures, ne pas lire mes mails … oublier de donner des nouvelles à la famille parfois. Je n’ai pas pensé à l’après voyage, j’étais juste là, en train de vivre mon rêve, mon road trip américain que je prépare depuis si longtemps, avec mon chéri. Et puis je n’ai pas à me plaindre de rentrer, nous avons une belle année qui nous attend (oui oui je parle en année scolaire, septembre c’est une nouvelle année ^^) avec l’acquisition de notre appartement. Mais c’est loin encore, d’ici-là, je suis sûre que j’aurai encore plein de belles choses à vous raconter 😉 

En attendant, je crois que je commence à avoir sommeil à nouveau. Si tout va bien je vous posterai cet article dimanche soir en rentrant, après avoir lancé des machines de linge et fait le BIIIIP BIIIIIIP, on verra ça demain. Après tout tant que je suis dans l’avion je suis encore un peu en vacances non ? 

Des bisous, et encore un grand merci pour avoir suivi nos aventures ici <3

Partager:

3 Commentaires

  1. S0phie____
    02/09/2018 / 21 h 35 min
    Tu me fais rêver ! Je suis tellement contente pour vous , vous avez l’air trop heureux de ce voyage !! Tu le sais c’est pas une destination qui m’attire mais là tu l’as bien vendu quand même^^!
    Ne soit pas triste de rentrer, tu as profité, tu reviens avec pleins de souvenirs en tête & dans la valise je suis sure! D’ailleurs je veux tout savoir !!!
    Maintenant retour à la vraie vie, au boulot, se plonger dans d’autre projets, d’autre voyages ! Bientôt votre appartement !
    Gros bisous ma Juju ! Bonne nuit et bon courage pour la reprise demain, c’est la mienne aussi je suis même pas dégoûter ! Qu’est ce qu’il m’arrive ???? Ahah
  2. Laviequipetille / Marine
    02/09/2018 / 21 h 22 min
    Moi qui ai une hantise de l avion…tu m as fait rêvé….J ai littéralement adoré tes clichés..J ai voyagé à travers tes aventures.
  3. STEFTCHA
    02/09/2018 / 21 h 05 min
    Très joli article à chaud !!
    Un plaisir d’avoir pu te suivre, beaucoup de blogueuses et de proches ont eu la chance de faire ce voyage mais le tien avait un autre goût avec plus de nouveauté !!
    Hâte de retrouver demain matin au petit dej via tes stories :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?