Comment j’ai perdu 10kg, sport et rééquilibrage alimentaire.

Coucou les filles !

Par où commencer ? Déjà situons moi ^^ : me voilà dans l’avion pour Los Angeles, 12h de trajet, déjà 6h30 qu’on vole et pour une fois, je ne trouve pas le temps long ! On vient juste de survoler le Groenland, j’ai vu des icebergs c’était magnifique. Enfin, on est pas trop la pour parler glaçons hein =D. Bien que le sujet soit très sensible pour moi, je suis enfin prête, et très contente finalement, de vous parler enfin d’un sujet qui me tient à coeur, ma prise de poids ces deux dernières années et ma reprise du sport ces quatre derniers mois. Mais commençons vraiment par le commencement, ce laisser aller auquel j’ai fait face sur les deux dernières années. 

_________________________________________________________________________________________

MA PRISE DE POIDS

Moi qui ait toujours été plutôt mince et sportive, avec des petites prises de poids de quelques kilos de temps en temps certes, mais néanmoins mince, je me suis totalement laisser allée courant 2016. On est pas là pour aller dans le drama hein, vous me connaissez je ne souhaite pas trop m’étaler quand ça ne va pas, mais quelques soucis personnels m’ont entrainé dans une spirale de mal bouffe, grignotages, arrêt du sport, relâchement… vous savez il y a ces personnes qui lorsqu’elles ont un soucis ne peuvent rien avaler, et bien moi c’est l’inverse, je grignote toute la journée pour calmer ma fatigue, mon angoisse, mon stress … manger était un peu devenu mon anti-stress, et ce qui devait arriver arriva. C’est pas évident d’écrire, ça, mais j’ai pris 15Kg. Je vous vois déjà me dire « Quoi ??? Mais ça ne se voyait pas du tout je t’ai toujours trouvé mince! » comme certaines d’entre vous me l’ont déjà dit lorsqu’on a eu l’occasion d’en discuter, mais je vous assure, je préfèrerai mentir, mais je le redis (c’est la dernière hein, on va pas trop non plus appuyer là où ça fait mal^^) j’avais pris 15Kg. Bien sûr que je l’ai senti venir, bien sûr que je me suis vu grossir, j’ai essayé plusieurs fois de faire « un régime » ou de me remettre au sport assidument, mais c’était plus fort que fois, la flemme et le plateau de fromage gagnaient toujours ! Pour ce qui est de « ça ne se voyait pas tant que ça» c’est tout simplement car premièrement je suis grande, mais aussi car je m’habillais de telle sorte que je me sentais planquée : gilets long, pulls amples, robes amples, tout ce qu’il faut pour cacher tout ça ! Et sur les photos, profil, trois quarts, assise, jamais de face ou de dos, je rusais pour avoir une silhouette « qui va bien » en photo, mais en vrai il n’en était rien.

_________________________________________________________________________________________

L’ELECTROCHOC

L’électrochoc ? Mon séjour à Marrakech. Ressortir des robes, me voir les bras nus, enfiler un maillot, je ne me reconnaissais plus, cela faisait longtemps que je ne me sentais plus bien, mais là j’étais décidée, il fallait faire quelque chose, pour moi, mon bien être, ma santé aussi, moi qui prônait le healthy lifestyle il fût un temps, j’étais bien loin de tout ça. Alors j’ai pris les choses en main bien plus sérieusement cette fois ci, et pour me motiver je me suis payée un coach sportif, car je savais que seule je n’y arriverai plus. Cela tombait bien, en début d’année j’ai eu la possibilité de découvrir la salle de sport Top Fit au Polygone Riviera, j’ai eu un bon feeling avec l’un des coach Jordy avec qui j’avais fait deux séances d’essai, et j’ai donc commencé par 2 mois de coaching le 9 avril précisément ! Et pour l’aspect alimentation, c’est Claire qui m’a aidé à retrouver un bon équilibre, qui m’a remis en tête les bases que j’avais oublié (ou fait semblant …) ! Sa devise « pas de régime, mais un rééquilibrage, pas d’interdit, pas de frustration » c’est cela que j’avais besoin d’entendre.

_________________________________________________________________________________________

LA REPRISE

Alors me voilà le 9 avril à aller à la salle de sport, le pas lourd, la tête basse, mais bien décidée à me reprendre en main et à faire confiance à Jordy qui a su dès le début me comprendre et m’écouter. On commence par le moins agréable, obligée de monter sur la balance impédancemètre qui te pèse l’eau le gras le muscle le tour de taille, des ratios dans tous les sens, OLALAAAA tout était dans le rouge bien sûr, ça pose les bases. Je me lance dans ma première séance, cela m’a semblé tellement difficile, je me sentais tellement nulle et incapable, je n’avais plus de souffle, j’étais tout de suite écarlate, c’était archi dur… 

Comme je vous le disais je faisais donc deux séances de 45 min avec le coach et une toute seule  d’environ 40 min (mais programmée par Jordy) ! Lors de ma séance seule, je fais en général du vélo, de l’elliptique, du rameur, du steppeur ou de la course (cela dépendait de ce qu’il m’avait programmé) et lors des séances avec le coach, j’enchaînais plusieurs exercices comme de la corde, des squats, des fentes, des sauts, des trucs avec des élastiques ^^, c’est très difficile à expliquer car il n’y a pas deux séances identiques, et c’est ce qui fait justement que j’étais toujours motivée ! Vous pouvez aller voir sur le compte instagram de @jordy_personal_trainer06 pour vous donner une idée des différents exercices qu’il me fait faire. Si vous fouinez bien vous trouverez même deux vidéos de moi ^^.

Mais je ne me suis pas démontée, j’ai tenu bon, j’ai fait mes trois séances par semaine, Jordy m’a pesé chaque mois, et les résultats étant au RDV, j’ai rempilé pour deux mois de coaching supplémentaires (juin / juillet). Mon objectif était de me sentir bien pour le voyage aux Etats-Unis, plus légère, et d’être en forme, de pouvoir faire les randos sans râler (bon OK, je sais que je râlerai dans tous les cas LOL) mais bon, d’être mieux quoi !

Côté alimentation, j’ai stoppé les grignotages au travail et le soir en rentrant du travail (en allant trois fois au sport, ça aide, plus le temps de grignoter ^^), j’ai rééquilibré mes repas avec plus de légumes cuits, moins de féculents, moins de fromage. Pour autant je me suis autorisée des plaisirs de temps en temps lors de week-end entre amies notamment. Ces petits écarts ne m’ont pour autant pas empêché d’avoir des résultats, parlons en d’ailleurs, car si vous êtes arrivées jusqu’ici, c’est quand même bien pour savoir ce fichu résultat !

_________________________________________________________________________________________

LES RESULTATS

J’ai vu les résultats au bout du premier mois, et forcément un peu plus chaque semaine qui suivait. Lors de ma dernière séance fin juillet, après 4 mois, 16 semaines et 32 séances, me revoilà repartie sur la balance infernale, et le verdict … -10Kg de masse grasse, et en prime +2Kg de muscle ! Oh que j’étais (et que je suis) contente. Quelle belle récompense juste avant les vacances. Je me sens déjà tellement mieux, j’ai perdu deux tailles de pantalon, je me tolère en short (c’était inenvisageable il y a quelques mois encore), j’ai retrouvé un bon souffle, de la force dans mes bras … je ne suis pas très fan des avants après (toujours gênant de se montrer sous son mauvais jour) mais aujourd’hui je suis tellement heureuse de l’après que je n’ai plus honte de montrer le avant. Les photos avant ont justement été prises à Marrakech fin mars, et les photos après fin juin / début juillet je ne sais plus, soit trois mois complets après la reprise ! Je vous laisse juger par vous même 🙂 mais je compte bien sûr sur votre bienveillance, c’est pas facile de dévoiler ce genre de photo bien évidemment jamais publiée …

_________________________________________________________________________________________

LE SOUTIEN DE MON ENTOURAGE

Prendre du poids n’est jamais facile quand on a toujours été mince et que tout le monde vous a toujours connu ainsi. J’ai toujours été coquette, soucieuse de mon image, j’aime être bien arrangée comme dit ma maman. Alors je me demandais toujours ce que les gens se disaient, pensaient de moi. Au début je n’en parlais pas, mes proches non plus, je savais bien qu’ils l’avaient remarqué. Certaines copines du boulot me disent encore aujourd’hui qu’elles n’avaient pas vu que j’avais grossi … Je ressentais parfois un peu de honte d’en parler ou de me confier, car cela voulait dire expliquer un peu ce qui n’allait pas et mes soucis à ce moment-là. Je n’avais pas envie d’embêter les gens et en même temps cela me faisait du bien d’en parler. Et puis j’ai compris que certaines personnes bienveillantes seraient de vrais piliers pour moi, ne jugeraient pas ma prise de poids, ne se moqueraient pas, et au contraire me rassureraient. Entourez-vous de ces personnes là, une collègue de travail toujours à l’écoute, un chéri qui veut vous aider, une amie qui vous boostera, trouvez les bonnes personnes. C’est aussi cela, la clef de la réussite.

_________________________________________________________________________________________

ET ENSUITE ?

Pour le mois d’août, c’est repos vu que je suis en vacances pour trois semaines, mais on a quand même pris une tenue de sport dans nos valises avec Théo, un petit footing why not ? Dans tous les cas, beaucoup de marche et de randonnées prévues donc je me dépenserai toujours un peu. Côté food, à moi de limiter les burgers, les frites, les hot dog mais je compte bien me faire plaisir tout de même. Et à la rentrée de septembre, je pense reprendre le coach pour continuer sur ma bonne lancée. Peut-être une seule fois par semaine au lieu de deux, j’ai peur de rentrer fauchée en fait ahah. 

_________________________________________________________________________________________

COMBIEN ÇA COÛTE UN COACH ?

Cette question m’a été souvent posée et comme je le dis à chaque fois cela dépend de votre ville, de votre coach, de la durée de la séance et du nombre de séance au total, mais pour vous donner une idée c’est en général une cinquantaine d’euros la séance, soit entre 350 et 400€ par mois si vous faites deux séances par semaine. J’ai conscience que cela représente un gros coût, pour ma part j’ai sacrément réduit mon budget shopping ce printemps été mais comme je le disais je ne sais plus où, je préfère dépenser mon argent pour me sentir mieux plutôt que m’acheter des vêtements dans lesquels finalement je me sens mal. Alors oui c’est un sacrifice depuis quatre mois, mais je ne le regrette pas, et surtout je le conseille à toutes les filles qui comme moi ont besoin d’un suivi régulier pour se remotiver (et qui bien sûr peuvent se le permettre). 

Je suis toujours dans l’avion, au dessus du Canada ce coup-ci, je n’arrête pas de bailler, levée à 4h30, il est supposé être 20h30 en France mais seulement 11h30 à Los Angeles, et je me demande comment je vais tenir jusqu’à la fin de cette journée. J’ai toujours du mal avec les jet lag, et celui-ci sera le plus long que j’aura à gérer. Bravo si vous êtes venus à bout de cet article, quand je me lance moi, c’est comme en story, plus rien ne m’arrête, mais je recevais tellement de questions et messages à ce sujet. Je ne me suis pas précipitée pour en parler car je voulais le faire après une durée significative, j’aurai pu vous en parler dès le premier mois, mais si j’avais abandonné ensuite … ? Cela n’aurait plus eu de sens. Là je sais que vous savez que j’ai tenu, vous m’avez souvent encouragé en story aussi et cela me faisait super plaisir, vous m’avez récemment complimenté sur mes efforts, donc j’espère en motiver certaines pour la rentrée. Je sais trop bien à quel point se sentir mal dans son corps peut être difficile, mais rien n’est jamais perdu, avec de la motivation, de l’envie, et les bonnes personnes (coach, diététicienne, entourage) pour vous épauler, vous pouvez toutes y arriver.

Je vous embrasse, y’a le plateau repas qui arrive ! LOL

Partager:

37 Commentaires

  1. 17/09/2018 / 17 h 50 min
    Coucou Julie
    C’est avec une grande attention que j’ai lu ton article.
    Je suis admirative de ta force. Tu peux être fière de toi !
    Je n’avais pas conscience de ton mal être.
    Tu rayonnes tellement !
    Je t’embrasse
    Ophélie
    @oh_49
  2. Anne
    17/09/2018 / 16 h 32 min
    Tout d’abord félicitations d’avoir osé publier cet article.
    Je me retrouve dans ta situation, je suis grande et j’ai fait du sport en compétition jusqu’à mes 18 ans, jusque là je n’en faisais pas attention à mon alimentation, je pouvais manger ce que je voulais je n’en prenais pas de poids. (Avec le recul, je me rends compte que je mangeais très mal !)
    J’ai arrêté le sport, après le lycée quand j’ai commencé mes études, et bien sur les soirées qui vont avec ..!
    A ce moment là j’ai commencé à prendre quelques kilos mais je me suis dit que c’était normal avec l’arrêt du sport.
    Sauf que ça a empiré, je n’en faisais pas attention à mon alimentation, j’avais du mal à trouver un sport qui me motive autant que j’avais pu l’être plus jeune.
    Au fur et à mesure des années j’ai continuer à grossir, je me sentais de plus en plus mal dans ma peau, tous les lundis je « faisais régime » et je craquais toujours dans la semaine.
    L’annee Dernière je suis partie en Croatie et en revenant des vacances j’ai pris la décision de me faire suivre par une diététicienne, je ne m’en supportais plus.
    J’en ai parlé à très peu de personnes au debut, seulement mes proches, sûrement par honte, après un an je suis fière d’avoir prise cette décision, j’ai ré appris à manger équilibré, me faire plaisir sans être frustrée 🙂
    Alors bravo à nous !
  3. Marion
    16/09/2018 / 22 h 04 min
    Je peux pas m’empêcher de commenter cet article ! Alors déjà tu es très jolie et tu l’étais aussi avec tes kilos en plus. Je dis “en plus” et non “en trop”. Parce que récemment j’ai appris que ce qui compte, c’est comment on se sent dans notre corps, et non comment les autres nous voient, ou parce qu’il faudrait être mince parce que la société nous pousse à l’être. Je comprends que parfois, ces kilos là, ils nous gênent. Je trouve que tu as eu la bonne approche, la plus saine pour ta santé, du sport et une bonne alimentation, pas un régime.

    Mon corps et moi c’est une histoire compliquée. Comme toi j’ai toujours été mince et toujours très coquette. Pourtant derrière ça il y’a des années de troubles alimentaires, et puis une relation toxique par dessus qui n’a pas arrangé les choses. L’année dernière suite à ma rupture, j’ai perdu beaucoup de poids. J’étais toute frêle, je mangeais rien, et j’étais épuisée. Un an plus tard, j’ai pris 8 kilos, mais je crois que mon corps en avait besoin, il avait besoin de mettre fin à des années de privation. Depuis quelques mois je fais un sport que j’adore (spinning, comme soulcycle aux USA) et en plus de me faire un bien fou moralement, je deviens forte, musclée et en bonne santé, et ça change tout !
    J’ai quand même envie de perdre quelques petits kilos pour être vraiment bien dans ma peau, mais ça c’est aussi avec une alimentation saine et équilibré sur le long terme, pas de régime déprimant !

    Tout ça pour dire qu’il faut être bienveillant envers soi-même et s’écouter. Bravo pour ce parcours inspirant !

  4. Alexandra
    16/09/2018 / 21 h 33 min
    Coucou je voulais juste te féliciter !!! J’ai le même problème je pense mais j’avoue que la motivation est dur à trouver mais je pense /je suis sur que je vais la trouver et j’ai hâte de voir les résultats . Tu es vraiment une source de motivation et quand je vois ce que tu as perdu je me dis c’est possible .
    En tout cas si peut être des fois tu pourrais partager tes repas rééquilibrer (Juste histoire d’avoir quelques idées )
    Gros bisous
  5. Bea
    16/09/2018 / 21 h 13 min
    Bravo, pour la volonté et cette reprise en main, mais aussi pour cet article.
    Je me suis reprise en mains l’hiver dernier, cela faisait quelques années que j’avais pris du poids et je refusais d’intégrer que je pesais plus lourd qu’à la fin de ma grossesse, soit 15kgs de plus que mon poids habituel.
    Je suis suivie par une nutritionniste et j’ai perdu 10kg en 3 mois. Pas facile tous les jours, mais la motivation est là . Les remarques les plus drôles sont venues de mes collègues de travail, en me félicitant d’avoir perdu du poids… et maintenant, ils me disent d’arreter de maigrir.
    Mon entourage familial a toujours été bienveillant, me félicitant pour ma volonté.
    Je te suis depuis un petit moment sur insta, j’apprecie ta fraîcheur et ta simplicité.
    Encore bravo!
  6. Adeline
    16/09/2018 / 21 h 03 min
    Bravo pour cette confession (pas toujours évident de parler de ce genre de choses) et pour cette transformation, tu es sublime !
    J’ai moi même fait un rééquilibrage alimentaire l’année dernière et j’ai perdu 6kg, je trouve que le plus dur c’est la fausse bienveillance des gens « franchement t’as pas besoin de perdre, t’es déjà mince ». Ça part souvent d’une bonne intention mais c’est fatiguant de se justifier.
    Dans tous les cas tu es rayonnante !
  7. 16/09/2018 / 20 h 55 min
    Félicitations ! Je sors justement de ma première séance de l’année après plus d’un mois de break.
    Cet article donne beaucoup de courage et d’envies d’atteindre ses objectifs.
    J’espere réussir ENFIN à perdre mes kg en trop (comme toi les gens ne les « voient » mais si si si ils sont bien là !!)
    C’est vrai que ça fait un moment que je vais à la salle et je ne vois pas vraiment les résultats (d’ou mon arrêt durant l’ete – démotivée) .
    J’ai entrepris un rééquilibrage alimentaire en essayant de faire attention à bien doser les féculents et protéines, chose que je ne faisais pas avant, je pense que c’est aussi pour ça que je ne voyais pas les résultats.
    En tout cas j’espere Que tu vas continuer dans ta lancée .

    Merci pour cet article

  8. Calles
    16/09/2018 / 20 h 35 min
    Très bel article! Un grand bravo pour ta persévérance, il y a de quoi être fière. Tu as le corps que tu mérites. Je te suis depuis le début d’année et j’ai tes toujours trouvé très jolie, mais là, tu es une femme MAGNIFIQUE .
    J’ai un imc à 23 et pourtant je ne me sens pas bien dans ce corps. Je ne me plains pas car c’est mal venue, oui il y a toujours pire mais je n’arrive pas à m’accepter. J’équilibre mon alimentation et 2 semaines après je refais n’importe quoi. J’ai toujours eu un rapport très compliqué avec la nourriture.
    Mais quand je vois tes résultats ça rebooste. Merci à toi, j’adore te suivre sur insta
  9. Coralie
    16/09/2018 / 20 h 34 min
    Bravo Julie et merci pour cet article, plein de sens. Il faut savoir gérer son argent et je partage ton avis à 100% : se sentir bien dans ses affaires et s’entourer des bonnes personnes. Bon courage pour la reprise !
  10. Elodie
    16/09/2018 / 20 h 30 min
    Ça fait un moment maintenant que je te suit, sur le blog et sur instagram. Je voulais te dire merci. Merci de partager tous ces moments important. Tu es une femme forte et très belle. Et vraiment, tu es une source de motivation.
    Tu me re motive à me prendre en main. Et je me dis que peut-être moi aussi je pourrais y arriver. Malheureusement, je ne peux pas me payé un coach, mais je peu essayer de me motiver afin de perdre au moins 10kg voir 15.
    Ton compte est vraiment une source d’inspiration et de motivation. Alors vraiment merci.
    Et surtout, félicitations à toi. .
  11. Ludi
    16/09/2018 / 20 h 29 min
    Bravo à toi ! Ce n’est pas rien !
    Je te suis sur Instagram depuis le programme déesse, donc par le biais du sport ! et je suis contente que tu ai retrouvé ce corps qui te permet d’être bien !
    À bientôt
  12. 16/09/2018 / 20 h 28 min
    Avec ou sans tes kilos…Tu as la même personnalité. Bravo pour ton suivi et cet article qui montre qu on peut arriver à ses fins. Tu es radieuse.
  13. Audrey
    16/09/2018 / 20 h 25 min
    Félicitations Julie, tant pour les efforts que tu as fournis, que pour les résultats que tu as obtenus ! Tu es encore plus rayonnante maintenant que tu te sens bien dans ton corps & c’est bien là l’essentiel ! 🙂
    Je te suis depuis plusieurs années maintenant & je n’avais jamais remarqué que tu avais pris du poids, mais il est vrai que l’avant/après permet de voir que tes efforts ont payés.
    Encore félicitations & surtout continue d’être aussi rayonnante 🙂
    Bisous, Audrey de St Etienne 🙂
  14. Charlotte_fraise
    16/09/2018 / 20 h 21 min
    Ma bicheeeeeeeeeetttttteuuuuuh !!! Comment je suis trop contente de lire cet article (limite comme si c’était moi lol), pas parce que je te trouvais grosse hein (tu sais ce que j’en pense), mais juste parce que je sais que c’était important pour toi de “te reprendre en main”, et que je sais comme tu te sens mieux maintenant que tu es plus en accord avec le mode de vie healthy que tu aimes tant, et que tu es encore plus radieuse que jamais grâce à ça…
    Bravo encore pour ce super résultat, fruit de ta motivation et de tout ton sérieux, mais surtout, et pour moi c’est le plus important, un résultat compatible avec une vraie vie normale, avec les plaisirs de la vie, des sorties, des vacances… Et aussi des coups de stress qu’on ne peut pas totalement éliminer de nos quotidiens ! Et c’est ça qui est top : d’y être arrivée en continuant à vivre…
    Tu peux être fière de toi, et je ne doute pas que tu vas pérenniser tout ça, car tu ne le vis pas comme une souffrance ou une contrainte, mais comme un mode de vie qui te plaît, et c’est le plus important !!!
    Continue comme ça, t’es la meilleure :-* !
    Signé : un membre anonyme de la team Pom-Pom Girls Forever (comme les scouts, toujours là pour les captures d’écran improbables et les angoisses stupides que l’on peut se faire qd il s’agit de soi 😀 !)
  15. Laura
    16/09/2018 / 20 h 18 min
    Je viens de prendre une claque en pleine figure… Merci pour ce bel article et pour tes confidences, je me sens beaucoup moins seule et incomprise. Je n’arrive pas encore à sauter le pas et à me prendre en main car cela sera avouer ma prise de poids. En lisant ton article, mon cœur se serre un peu mais me motive et me donne confiance. Un grand merci et un grand bravo à toi surtout, jolie Julie.
  16. Corinne
    16/09/2018 / 20 h 16 min
    Bravo Julie pour cet article si personnel et sûrement si difficile à transcrire. Je suis fière de ta motivation et il faut que je retrouve la mienne. Les hormones ne m’ont pas épargnées. J’ai signé hier pour de l’aquabiking en solo car dur dur l’épreuve du maillot.
    J’espère que ça m’aidera à reprendre la salle.
    Tu es magnifique et ton renouveau corps te va à ravir.
    Gros bisous
  17. Camille Ollivier
    16/09/2018 / 20 h 06 min
    Merci merci Julie pour cet article, ta sincérité et surtout ces photos, qui certes je le conçois n’ont pas dû être facile à poster, il en faut du courage. Mais tellement encourageant !!! Moi aussi ça fait 5 ans, depuis mes études j’ai pri 15 kg, et depuis je n’y arrives pas, ou plus… Alors des articles comme le tiens me donne une énergie folle pour moi aussi réussir à dépasser mes limites je l’espère. Encore merci et tu es magnifique comme ça, en prime toujours avec le sourire 🙂
  18. Alix
    16/09/2018 / 20 h 05 min
    Bravo!!
    Tu m’inspires en cette rentrée ! A moi de m’y mettre, si les autres le peuvent, pourquoi pas moi ?
    Merci pour ton énergie positive au quotidien.
  19. Valmo07
    16/09/2018 / 20 h 04 min
    Bonsoir. Je te suis moi aussi sur Instagram et j’ai été intriguée par ta story alors me voici ! Je te félicite pour cet article et pour ta persévérance. C’est un sujet, il est vrai, pas évident de traiter car on se dévoile intimement, bravo. Bonne continuation ma jolie !
  20. Lucy
    16/09/2018 / 20 h 03 min
    Bravo ! J’ai 39 ans et j’ai pris plusieurs kilos ces derniers temps suite à l’arret de la cigarette et je galère un peu … je me dis qu’avec l’age on perd moins facilement… mais tu me motives à me prendre en main et voir un coach et une diet … encore bravo
  21. Megan
    16/09/2018 / 19 h 57 min
    Une vraie source d’inspiration, très beau parcours et article, j’adore !
  22. Photos_sur_cour
    16/09/2018 / 19 h 56 min
    Felicitations pour ce bel article et ta “mise à nue” ! Moi qui veux perdre du poids depuis quelque temps je n’arrive pourtant pas à retrouver le chemin du sport… Ton article est un bel exemple de détermination et est source de motivation alors rien que pour ca merci !!
    Je te trouvais deja superbe mais alors là tu es canon !! <3
  23. Christina Hopes
    16/09/2018 / 19 h 55 min
    Bravo Julie pour tous ces efforts et cet article si simple et sincère qui, j’en suis sûre, parlera à tout le monde ! Merci pour le partage et les photos : effectivement l’avant après est flagrant mais tu étais et tu restes toujours très belle ! Gros bisous de la Réunion !
  24. Daphné
    16/09/2018 / 19 h 51 min
    Bravo à toi jolie Julie ! Et merci pour ton honnêteté qui fait du bien à celles dans le même cas. Je suis en pleine reprise du sport et rééquilibrage et c’est « rassurant » de lire tes mots. Après tout, on a toutes nos failles, il faut juste accepter de se regarder en face pour mieux s’accepter et réagir en connaissance de cause. Je t’embrasse !
  25. Anais
    16/09/2018 / 19 h 39 min
    Je te suis plutôt sur Instagram mais j’ai été intriguée par ton article et je te félicite. Bravo pour ce parcours ! Il n’est pas facile de se sentir mal dans sa peau, je sais ce qu’il en est, ayant moi même été très (voir trop) mince puis ayant repris quelques kilos en reprenant une alimentation « normale » et encore moins facile d’en parler… À travers ton article, tu transmets beaucoup de positif et je pense que cela va me remotiver d’autant plus à continuer à prendre soin de mon hygiène de vie ! J’aime te suivre car tu es toujours rayonnante, souriante et très naturelle ! Continues et ne change rien ! Ça fait plaisir de voir de si jolies personnes transmettre de beaux messages comme celui-ci ! Tu peux vraiment être fière de tes résultats ! Gros bisous ☺️
  26. Solène
    16/09/2018 / 19 h 38 min
    Bravo Julie ! C’est toujours un sujet délicat qui peut nous mettre mal à l’aise en tant que femme, surtout dans un monde où le diktat de la minceur persiste. Le principal étant de se sentir bien dans son corps et tu t’es donnée les moyens d’y parvenir. Un bel exemple à suivre qui montre qu’avec de la motivation et des choses simples, on peut se sentir belle. Moi même j’ai toujours été complexée et je compte bien changer les choses pour être comme toi: fière de mon corps. En tout cas, reste comme tu es: simple et pétillante.
    Ps: tu es superbe, bonne continuation
  27. Giffard
    16/09/2018 / 19 h 37 min
    Coucou Julie!
    Oui, j avais remarqué que tu avais pris du poids mais cela ne changeait en rien ton compte, tu restais toujours la personne que l on connait, avec le smile! Tu es adorable et je suis très contente pour toi que tu es réussie à perdre tout ce poids! Bravo! Car c est très dur! Je le sais car j ai plus de 10 kg à perdre mais j ai tellement d angoisses que je me réconforte en mangeant n importe quoi…c est très dur mais je sais que si je ne fais pas ça, je n arriverai à rien! Se sentir bien est la base, je le sais mais je n y arrive pas! Donc je te comprends quand tu dis que tu n osais pas te montrer en short ou autre…bravo à toi Julie et continue comme ça! Tu es au top
  28. Solène
    16/09/2018 / 19 h 37 min
    Tellement de bonheur de te lire de nouveau sur le blog.
    Félicitations pour ton parcours et ton mental !!! Tu peux être fière de toi Julie
    Tu es une bonne motivation ☺️
    Je suis enceinte, je ne compte pas entreprendre maintenant de reprise en main mais ce sera certainement d’actualité dans un an et je relirai précieusement ton article.
    Bon dimanche soir
  29. Julie
    16/09/2018 / 19 h 35 min
    Une vraie dose de motivation cet article ! Je suis aujourd’hui à ton stade au mois de mars. +12kg sur la balance, ça a été très dur et ma valu de nombreuses larmes. Et puis les « oh t’es grande, ca se voit pas! » « oh bin t’es large, moi j’aimerai bien être comme toi! » Oui mais…. je n’ai jamais été aussi grosse. Car c’est le mot que j’emploie aujourd’hui. Mais depuis 2 semaines, prise de conscience, je mange beaucoup plus équilibré, j’ai repris le TBC et je compte me remettre à courir des qu’il fera moins chaud. Je rêverai d’un coach mais étant étudiante.. ça attendra un peu ! Ahah
    En tout cas bravo bravo bravo pour ton parcours, tu es rayonnante ! Et merci pour les Good Vibes que tu transmets <3
  30. El ouranon
    16/09/2018 / 19 h 34 min
    Coucou, ca n’a pas l’air simple de se dévoiler pourtant cela te permet de te rendre compte de ton avancée et redonne de l espoir à ceux qui désespèrent de ne pas y arriver. Tout est possible avec de l effort et de la persévérance 😉 Bravo en tous cas pour cet avant après qui donne envie de se bouger le popotin pour aller à la salle. Continues dans ta lancée tu as déjà pris l habitude et cest ca le plus important 🙂
  31. Claire
    16/09/2018 / 19 h 34 min
    Tellement fière de toi ma bébé, ta volonté ton mental d’acier !!!
  32. Apolline
    16/09/2018 / 19 h 33 min
    Très bel article! Je me retrouve énormément dedans. Moi aussi j’ai pris une dizaine de kilos il y a 2 ans et impossible de m’en débarrasser. Je me suis adressée à une diététicienne mais devoir me peser tous les mois et le côté privatif qu’elle m’imposait ne m’ont pas convenu. Je pense aussi que je n’avais pas encore eu l’électrochoc dont j’avais besoin. Celui ci est arrivé fin mars de cette année et c’est très marrant mais j’ai repris le sport à la même date que toi! reprendre le sport m’a fait le plus grand bien, ne serait-ce que psychologiquement. Après une rude journée de boulot ça permet de me lâcher! Après, pour l’instant, pas d’aussi grands changements que pour toi #teamtropgourmande, mais je vois bien que je me suis affinée!
    J’espère dans quelques mois pouvoir me sentir aussi bien dans mon corps que toi!
    Plein de bonnes choses pour la suite!
  33. Mélanie
    16/09/2018 / 19 h 31 min
    Bravo Julie !! Tu peux être très fière de toi, et de ta persévérance :). Tu es rayonnante ☺️
  34. Natasha
    16/09/2018 / 19 h 30 min
    Merci pour ce témoignage, pour ta personnalité aussi… ta motivation & ton bonheur sont contagieux !! Bonne soirée ❤️
  35. S0phie____
    16/09/2018 / 19 h 27 min
    Tellement fière de toi ma Juju !!!! Tu es trop forte !! Trop étonné de la photo avant , je ne te voyais vraiment pas comme ça! C’est fou !!! Continue comme ça , ne relâche pas ! Enfin ne te gave pas de raclette et de foie gras tout l’hiver ! Ahah!!! Gros bisous ma Julie !! <3
  36. Amelie
    16/09/2018 / 19 h 27 min
    Wahouuuu j’en reviens pas ☺️ Felicitations à toi, j’ai un peu eu la même expérience. Se réveiller un matin et se dire que c’est plus possible, je veux être mieux dans mon corps sans me cacher et sans me dire que je verrais çe le mois prochain… Sois fière de toi !!!
  37. Audrey
    16/09/2018 / 19 h 25 min
    Bravo bravo ! J’ai eu cette meme prise de conscience il y a 2 semaines, objectif -8kgs, me voici à -3… Mais c’est compliqué le week end quand même ! En tout cas tu étais trés jolie avec tes kilos, mais alors sans tu es une bombasse !!! Bises Audrey. (@audreyfischer13)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?