Mes challenges du mois de Septembre.

[Crédit photo : Pinterest]

Coucou tout le monde,

Je suis suuuuuuper contente de vous retrouver en ce premier jour du mois de septembre car oui, c’est reparti, le mois de septembre est là ! Comme toujours, l’été est passé à une vitesse totalement folle, et comme toujours, je me dis que je n’ai pas vu le temps passer. Cet été a été tellement riche en émotions, en changements, avec le nouveau boulot de Théo, notre PACS, notre projet d’achat, nos vacances de dernière minute … je n’ai pas pris le temps de me poser pour observer la vie passer, un peu.

Alors voilà, c’est l’heure de se fixer de nouveaux challenges pour le mois de Septembre, ce mois qui sonnera toujours pour moi comme le mois de la rentrée (Théo se moque toujours de moi quand je lui dis que c’est la rentrée!). Cette année ce sera une rentre un peu exceptionnelle car pour la première fois DE MA VIE j’ai des vacances en Septembre. Et vacances, ça ne rime pas vraiment avec challenges non ? On va voir =D !

En tout cas ce qui est sûr, c’est que trois challenges pour ce mois, c’est suffisant =D faut pas abuser !

1. PROFITER DES GENS QUE J’AIME.

Mon mois de septembre commence merveilleusement bien puisque je suis en vacances ce soir, et je pars passer un week-end avec mes copains copines de l’IUT, rencontrés il y a presque jour pour jour 10 ans. C’était en 2007, mon bac fraîchement en poche, je me retrouvais à Narbonne dans une petite résidence étudiante. J’ai fait beaucoup de rencontres là-bas, des amitiés ce sont tissées, et certaines ont perduré dans le temps. On s’était dit rendez-vous dans 10 ans, on l’a fait, on se retrouve tous ce week-end à la maison de la mer où j’ai passé toutes mes vacances d’été et je suis super heureuse et excitée de tous les accueillir là-bas ! Pour la grande nostalgique que je suis, je vais finir à ramasser à la petite cuillère LOL !

Ensuite, je passe une semaine chez mes parents, une vraie semaine de repos, j’en rêve, je manque cruellement de sommeil. Je vais également pouvoir profiter de mes parents, ma sœur et ma petite princesse, toute ma famille, le bonheur. Et pour finir mes vacances, je reviens sur Antibes avec ma petite maman pour passer quelques jours entre mère et fille, cela fait longtemps qu’on essaye de le planifier, je suis ravie de passer quelques jours ici avec elle.

2. RETROUVER UN RYTHME AU QUOTIDIEN.

Trouver, retrouver, cela dépend dans quel état d’esprit vous étiez en juin. Car oui, qu’on se le dise, en juillet / août tout part en live. Il fait trop chaud pour avoir envie d’aller au sport, on préfère nettement plus aller à la plage ou boire un apéro en terrasse avec les copains. On envoie valser toutes les bonnes résolutions sur l’alimentation au profit des glaces et des burrattas. On part en vacances, on lâche prise (et mon dieu que c’est bon), on perd un peu le sens de l’organisation, de la routine. Avec le changement de travail de Théo et son nouveau rythme beaucoup plus intense, on a été servi niveau changement de rythme, il a fallu tout revoir !

Le mois de septembre à mon sens est donc là pour nous recadrer et nous remettre dans la bonne direction. On reprend doucement le chemin de la salle de sport. On arrête d’abuser des glaces à 4 boules de chez Jean-Marc (encore là celui-là ^^). On profite des derniers jours de vacances ou des premiers week-ends un peu au calme pour planifier les activités du mois, organiser les week-ends qui arrivent, on prend rendez-vous chez les médecins qu’on a fait traîner sous prétexte que c’était l’été, qu’on verrait à la rentrée, bref on s’occupe de soi et on fait son maximum pour se rendre la vie et la santé plus belle.

Trouver le rythme qui nous convient pour n’oublier rien ni personne au quotidien, c’est vraiment important.

3.  FINIR MON DÉSENCOMBREMENT. 

Si tu as loupé le fait que j’étais en plein désencombrement, c’est que tu vis sur une autre planète ahah, car je n’arrête paaaaaaas d’en parler =D. Si tu n’as pas suivi, je t’invite à lire cet article sur Ma découverte du minimalisme qui explique le pourquoi du comment. Le désencombrement de mon appart fait donc partie de mes missions du mois de septembre. J’ai déjà commencé par les catégories produits de beauté, bijoux, et vêtements, et je suis très très impatiente d’être au 17 septembre pour le vide dressing sur le parking de Mon petit bikini afin de me débarrasser et faire du VIDE ! Les prochaines étapes seront le désencombrement des magasines, livres, carnets, agenda en tout genre qui envahissent mes placards, mais aussi les boîtes à souvenirs, les boîtes de cartes postales, tout ça tout ça ……. à ce stade, j’aurai fait le désencombrement de ce qui me prend le plus de place au quotidien. En cuisine, je n’ai vraiment pas grand chose, et en terme de déco je ne suis pas trop prête à faire du vide car j’ai en tête le futur appartement, et j’ai peur de regrette. On en reparlera en Octobre ahah.

Bon week-end mes jolies !
Des bisous.

Partager:

5 Commentaires

  1. 03/09/2017 / 9 h 43 min
    De superbes challenges plein d équilibre et de douceur â la fois … le repos ici ç est quand on part tous les deux ( impossible de parti sans ma moitié , ca sonne un peu fleur bleue mais ç est ainsi) car oui 6 semaines de vacances d été ç est top mais Avec 6 enfants le concept de vacances est un peu particulier meme si on passe de merveilleux moments ! Prochain we en amoureux le we prochain puis début octobre et on essaie d en faire un par mois … ici challenge no buy un an ( si si : attendre les soldes de fin juillet 2018 , meilleure période ) et réorganiser les dressing / changer le double vitrage et plein de déco … belle journée et belles vacances !!!!
  2. S0phie____
    02/09/2017 / 6 h 37 min
    Programme parfait !!! Des vacances à ne rien faire ca devrait être imposé par les employeurs !! Car en fait on adore les vacances mais faut le dire en règle général ce n’est pas du tout reposant^^! Et chez Papa et Maman quoi de mieux? On se fait chouchouter, lever le petit doigt c’est presque trop à leurs yeux! Ahah.
    Prepare bien le vide dressing pour que je reparte avec plein de chose !!!!!! #jesperepas
    Gros bisous ma Julie. Profite de tes vacances, de ta famille, de tes amis, de te reposer et tout et tout !!
  3. 02/09/2017 / 6 h 36 min
    Coucou
    Tu vas avoir un sacré weekend, c’est génial de concrétiser ca, de tous se retrouver !!!
    Puis après quelle chance d’aller te blottir auprès de tes parents il n’y a rien de plus ressourçant !!
    Un joli mois de septembre en prévision ❤️
  4. 01/09/2017 / 20 h 20 min
    De belles vacances en prévision c’est chouette et puis ces retrouvailles avec tes amies c’est génial! Les belles et longues amitiés, je trouve ça tellement magique
    J’ai souri lorsque tu as parlé de Jean Marc tu sais que je n’y suis toujours pas retournée! La dernière glace c’était avec vous! Il va falloir y remédier^^
    Je te souhaite de passer de très belles vacances gros bisous
  5. carine
    01/09/2017 / 18 h 41 min
    Profiter de mon gros échec de train pour aller faire un tour sur ton blog, c’est fait ! ✔ (ca faisait longtemps!)
    Je valide l’idée du minimalisme et du désencombrement. Tous les qu’on a en tête valent tellement plus et prennent moins de place !!! A dans quelques heures :)♡.♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?