Septembre et son lot de résolutions.

Coucou tout le monde,

On se retrouve ce soir pour un petit article papotage sur le mois de septembre et les résolutions. Le mois de septembre, c’est un peu un deuxième mois de janvier pour moi. Je le vois toujours comme le mois de la rentrée, même si j’ai fini mes études depuis déjà 4 ans. Plus jeune, j’adorais la rentrée, les nouveaux cahiers, un nouvel agenda, une trousse propre, je rangeais mon bureau, je tenais les choses à jour, je préparais mon cartable la veille. Et puis petit à petit, ces belles résolutions s’envolaient.

En 2016, les choses n’ont pas changé, quand je rentre de vacances (en général mi-août) je me laisse deux semaines pour faire “ce que je veux” mais en même temps pour réfélchir à toutes les nouvelles choses que j’aimerai mettre en place en septembre. C’est comme si je me laissais un peu de répit avant d’entrer dans le mois de Septembre. Alors cette année, c’est malgré moi, je n’y ai pas échappé, à peine de retour d’Espagne, que j’ai eu dans la tête tout plein de choses qui se sont bousculées, tout un tas d’envies, que j’ai envie de partager avec vous aujourd’hui.

.

Faire du tri.

Celles qui me connaissent un peu savent à quel point j’accumule, à quel point je n’aime pas jet. J’ai justement profité des vacances pour faire un grand tri dans mes vêtements, dans mes papiers, dans les magasines, dans mes boîtes à petits objets … En plus, nous avons enfin acheté le dernier meuble de l’appartement, alors je n’ai pas d’excuses, chaque chose doit avoir une place, plus rien ne doit traîner. Je m’y tiens je trouve plutôt bien pour le moment, je prendrai presque du plaisir à ranger et jeter, quotidiennement quand j’en ai besoin. Promis tout va bien 😉 !

.

Ne pas lâcher le sport.

L’arrivée de l’automne en général, rime avec envie de cocooning et raclettes / tartiflettes. C’est le moment où je flanche et je n’arrive plus à me motiver pour le sport. Bon cette année ça va être compliqué de reproduire le même schéma puisque j’ai repris “vraiment” depuis un mois seulement. La logique veut que je tienne un peu plus longtemps que l’automne. Oups mon chéri vient de lire ce que j’ai écrit, il dit que je tiendrai jusqu’à l’été prochain car on se motive en amoureux et que c’est le meilleur des arguments … bon d’accord ! D’ailleurs, j’ai fait 1h d’elliptique d’aujourd’hui.

.

J’irai plus souvent au marché.

Je suis un peu une adepte du Drive Carrefour, (c’est trop génial ça va trop vite c’est trop super youpi, même plus besoin de rentrer dans les magasins) … sauf qu’à force de ne rien voir, je manque cruellement d’idées et j’achète toujours les mêmes choses. Et je n’ai surtout aucune idée des prix ailleurs. J’ai la chance d’habiter à 20 minutes du marché du vieil Antibes, alors j’ai envie d’aller faire mon petit marché, les week-ends où je suis là et de profiter de cette ambiance que j’aimais tant partager avec mon papa quand j’étais petite. Verdict ce week-end 😉 !

.

Économiser.

Notre prochain voyage à peine planifié que je pense déjà au suivant, je suis incorrigible. Mon objectif est donc d’économiser à nouveau pour pouvoir penser à un prochain voyage, mais aussi pour m’acheter un nouveau téléphone, un ordinateur et … olala rien que d’y penser je me sens déjà ruinée ahah.

.

Me trouver un bon livre.

J’ai su lire à 5 ans. Je dévorais Oui-Oui, le Club des Cinq et la Comtesse de Ségur (j’ai dû lire 20 fois les Malheurs de Sophie, au moins, je n’exagère pas je le jure). Et puis, la technologie est entrée dans ma vie. Un ordinateur dans ma chambre vers 15 ans. MSN, Caramail, Skyblog, les livres ont soudain perdu tout intérêt à mes yeux. J’ai bien lu un livre par ci par là, mais sans réelle envie. Le dernier “vrai” livre que j’ai lu dévoré adoré aimé d’amour, c’est Hunger Games, car je n’avais pas pu attendre le dernier volet au cinéma ! (Je ne compte pas le livre de Caroline et Safia, The book de Cameron Diaz et ce genre de chose). Non seulement je ne prends plus le temps de lire, mais en plus je n’essaye même pas de trouver quelque chose qui pourrait me captiver. Alors si vous avez des livres à me conseiller, c’est le moment, je me jure de démarrer le livre qui me fera le plus envie avant fin septembre.

.

Et vous, est-ce que vous avez des sortes de résolutions au mois de Septembre aussi? Est-ce que ce sont les mêmes qu’en janvier ? Dites moi tout.

Bonne soirée et à très vite.

Crédit photo : Make my utopia

Partager:

15 Commentaires

  1. Lise-Marie
    20/09/2016 / 14 h 12 min
    Coucou Julie,

    j’aime toujours autant tes petits articles comme ça 🙂
    pour ma part, pas vraiment de résolution, je viens d’apprendre que je n’accède pas à mon Master 2, la dure réalité de la selection en psychologie aura eu ma peau.. j’ai décidé d’en arrêter là ( la ministère de l’éducation a évoquer de changer l’organisation des études supérieurs, lorsque tu rentres master, les conditions qui seront mis en place te permettront de pouvoir aller jusqu’au bout- dans ce cas, peut etre que je retenterai ma chance) et d’aller vers d’autres horizons..j’ai 25 ans, cela a été 5ans de combats et de persévérance ( car je n’ai pas les capacités d’une grande intelligence a obtenir de très bonnes notes, donc beaucoup de rattrapages) et surtout de concessions..j’ai besoin de passer à autre chose, certainement me trouver un boulot quelconque pour qu’en parallèle je puisse me concentrer sur les possibilités qui s’offrent à moi avec une maitrise de psychologie. Même si je garde le cap c’est beaucoup d’amertume et un flot de sentiments à digérer.. mais telle est ma conception : rien n’arrive par hasard. Je suppose qu’autre chose de bien m’attend, peut etre même que j’arriverai à retrouver ma psychologie tant aimé ?! Seul l’avenir me le dira.
    En attendant, avec ce nouveau départ, je me suis inscrite à la danse, fini le service universitaire bien pratique financièrement, là je m’inscris dans une association même je retrouve la même prof que j’aime tant, chose positif 🙂 a côté, j’aspire a reprendre le running/fitness que j’avais un peu de mis de côté cet été avec un boulot ou je faisais pas loin de 10km/ jour ( difficile de trouver la force de faire du sport ^^ )
    les études étant mise de côté, j’aspire également aux voyages.. la vie est courte et l’envie de me faire plaisir se faire ressentir. J’ai tout à découvrir, alors bon, jai de quoi occuper ma vie 😀

    La fin de mon année d’étude m’a permis de me remettre dans la lecture, si je peux te conseiller, tu as le livre de Patrick Pelloux ( médecin urgentiste et également journaliste à Charlie Hebdo) ” On ne vit qu’une seule fois” grosse claque dans la figure avec une belle leçon de vie à travers ses rencontres de la vie, qu’il nous récite avec une écriture tellement envoutante.
    Je viens de terminer “Tu comprendras quand tu seras grande ” de Virginie Grimaldi, une jeune psychologue ( oui, un bel écho à mes études, pil au moment ou je suis refusée) qui accepte un poste temporaire dans une maison de retraite, elle qui n’est pas du tout attirée par la population vieillissante ( double écho à moi même).. une très belle leçon de vie également..j’en ai été toute retournée. Etant passionnée de lecture, j’en ai tellement à découvrir.. mais qu’est ce que ça fait du bien de se laisser envoûter par un livre 🙂

    Je t’embrasse Julie 🙂

  2. Camille
    17/09/2016 / 13 h 00 min
    Hello Julie !
    Encore un bon article agréable à lire et mon premier commentaire Youhou !
    La résolution du sport est excellente, j’aimerai m’y tenir aussi mais avec un déménagement à assumer ça devient compliqué !
    En tout cas je rejoins les filles pour les lectures, Michel Bussi est un auteur que j’apprécie, des intrigues très simples à lire et qui te donne envie de poursuivre très vite.
    J’apprécie beaucoup les livres de Katherine Pancol ou encore Anna Galvada.
    Un de mes préférés sinon c’est “Les gens heureux lisent et boivent du café” de Agnès Martin-Lugand.
    En te souhaitant un excellent mois de septembre 🙂
    Camille
  3. mycosymoods
    14/09/2016 / 12 h 13 min
    Alors pour moi y’a ranger, oui, mais ça commence à partir en vrille, et pour faire du sport sans que ça me demande trop d’efforts, je me suis remise à me déplacer à vélo.

    Concernant la lecture, c’est une passion qui ne m’a jamais quittée, je ne peux pas m’endormir sans lire et mon livre du moment est toujours avec moi. En ce moment c’est un magnifique polar nordique d’un auteur que j’adore, Le passage du loup, d’Olivier Truc :-).

  4. 14/09/2016 / 10 h 07 min
    Hello !
    Je croyais que je venais régulièrement sur ton blog, mais quelle productivité !!
    Pour ma part, j’ai un peu fait le tour de Pancol, Musso et compagnie… Alors j’ai trouvé une nouvelle idée. Quand je vais chez Emmaus (ça marche aussi en librairie mais les livres sont plus rangés … et plus chers), je pioche un ou deux livres (en général moins de 2€/livre) au pif pour les lire !
    Sinon, ma dernière lecture captivante c’était du vent dans les rêves de Ellen Mac Arthur, j’en parle sur mon blog, ça serait un grand plaisir si tu y passes !
    http://a-tire-d-elle.blogspot.fr/2016/08/lire-du-vent-dans-les-reves.html

    Bisous !!

  5. Little Nina Lou
    13/09/2016 / 14 h 09 min
    Julie si tu veux lire quelque chose de sympa, prenant, pas prise de tête je te conseille la série de livres de Katherine Pancol (les yeux jaunes des crocodiles, la valse lente des tortues, les écureuils de central Park sont tristes le lundi) : des sentiments, de l’amour du suspens tu vas vite devenir addict je te l’assure !! (le 1er est d’ailleurs sorti en film mais je te conseille de le lire d’abord)

    Sinon on a grosso modo les mêmes résolutions 🙂 c’est quoi ton prochain voyage ? moi la Floride cet hiver ou début du printemps avec le chéri ! hate <3

    belle rentrée & encore bravo pour le blog !

  6. Emy
    13/09/2016 / 10 h 49 min
    Coucou !
    Perso je dévores littéralement je ne sais combien de bouquins par mois lol
    Alors si tu es une adepte des thrillers, je ne peux que te conseiller ceux d’Harlan Coben (sisi celui dont deux bouquins ont été repris au cinéma, “Ne le dis à personne”, et le dernier avec Alexandra Lamy)
    Je possède tous ses livres tellement j’en suis fan ! 🙂
    Bisous
  7. Charlotte
    13/09/2016 / 10 h 41 min
    Je rejoins les autres commentaires, Michel Bussi, Guillaume Musso ou la trilogie de Katherine Pancol sont trop top, sinon récemment j’ai lu l’insoumise de Jennifer Donnelly, un gros pavé de 800 pages addictif, je n’arrivais plus à lâcher! et les 2eme et 3eme tomes sont tout aussi bien, c’est l’histoire d’une jeune fille qui se bat pour vivre et s’en sortir, qui élève son petit frère et que l’on voit évoluer dans la vie, grandir, réaliser ses projets, réussir et tout cela avec une grande force de caractère, si elle existait réellement j’aurai adoré la rencontrer! C’est mon livre favori de l’année 2016, et je pourrai le relire sans me lasser tellement j’ai aimé, vraiment je te le recommande.
  8. Alice
    13/09/2016 / 0 h 04 min
    “Un avion sans elles ” de Michel bussi genialissime ! Bon courage pour les résolutions 😉
  9. Lydie
    12/09/2016 / 23 h 07 min
    Je suis un peu comme toi, le mois de septembre est synonyme de bonnes résolutions, changements.
    Et pour moi c’est nouveau boulot, me mettre sérieusement au sport mais dur de se motiver et envie de profiter et voyager (un voyage en cours de planification).
    Voilà , j’adore tes articles et je prends beaucoup de plaisir à te suivre
  10. Mélanie
    12/09/2016 / 21 h 28 min
    Coucou !
    Si je peux te conseiller un auteur : Agnès Martin-Lugand (“Les gens heureux lisent et boivent du café”, “La vie est facile ne t’inquiète pas”, “Désolée, je suis attendue”, “Entre mes mains le bonheur se faufile”, tous ses romans sont des merveilles !

    De mon côté, même résolution quant au sport… comme tous les ans ahah 😉

    Bonne rentrée à toi !

    Mélanie

    • Marie
      13/09/2016 / 14 h 10 min
      Hello,
      Je partage pleinement ton adoration des livres d’Agnès Martin Lugand, je les ai tous lus, suis en ce moment dans le dernier : “Désolée je suis attendue”, super !
      Moi de mon côté, je tiens depuis 4 ans mes 2 séances de zumba par semaine et je reprends en plus le yoga que j’ai délaissé à 5 mois de grossesse en 2014…
      Le sport, nous pouvons nous y tenir ardemment, à condition de trouver celui qui nous passionne vraiment …
      • Faustine
        15/09/2016 / 17 h 52 min
        Totalement d’accord avec Marie, les 4 livres d’Anne Martin-Lugand sont des pures merveilles. On est tout de suite immergé dans l’histoire et tellement triste quand on se rend compte qu’on arrive à la fin du livre… pas envie que ça s’arrête!
  11. Camille
    12/09/2016 / 21 h 22 min
    Coucou Julie 🙂
    Comme je me reconnais dans ton article, Ca me rassure, je ne suis pas la seule à adorer la rentrée, le mois de septembre et ses résolutions !
    En lectrice passionnée que je suis, je te conseille les classiques livres de Guillaume MUSSO pour une reprise. “La fille de papier” reste mon préféré. C’est léger, sans prise de tête et très agréable à lire.
    Si tu as aimé Hunger Games, pourquoi ne pas te lancer dans les Harry Potter ? C’est tellement différent et en même temps similaire aux films, c’est un vrai plaisir. Ce sont de gros livres, mais si difficiles à lâcher !
    Quand tu auras repris goût à la lecture, tu trouveras de toi-même ceux qui t’intéressent. Katherine Pancol, Nicholas Sparks, Jane Austen et meme les plus grands auteurs assez “anciens” feront peut-être ton bonheur 🙂 je te le souhaite en tout cas !
    Camille.
  12. Laure
    12/09/2016 / 20 h 41 min
    Coucou !
    Sympa ces résolutions ! Moi, comme pour janvier, je n’en prends pas…
    J’essaierai tout de même de me tenir à mes séances de sport (au moins 3X par semaine) et puis je te pique l’idée du rangement car ça me trotte dans la tête depuis quelque temps surtout côté vêtements ^^
    Super article en tout cas !
    Bon courage pour ces résolutions !
    Bises
    Laure
  13. So
    12/09/2016 / 20 h 40 min
    Pour mois ma résolution de septembre c’est le sport ! J’aimerai vraiment, vraiment m’y tenir, et pas qu’un mois!
    Quand je te lis à propos de la lecture je me reconnais complètement, ce serait bien que ca change aussi ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?