Mes séries du moment : Riverdale, Pretty Little Liars, Dynastie …

Coucou tout le monde,

Comment allez-vous ? Est-ce que le mois de janvier se passe bien ? Pour ma part il se passe très trèèèèèès doucement, vous l’aurez sûrement remarqué au rythme très ralenti des articles sur le blog, mais je prends un peu de temps pour moi, pour nous, pour réfléchir, me poser, me reposer. Depuis que j’ai compris que le mois de janvier est le mois de l’enracinement et qu’il ne faut pas se jeter à corps perdu dans des résolutions qu’on ne tiendra pas (ma spécialité ^^), je ne m’en porte que mieux. Et même si je suis pleine d’envies pour l’année 2018, j’y vais cool, ou je n’y vais pas, d’abord je réfléchis (un peu trop même ? ^^). Et pour moi qui suis de nature impulsive avec mille idées et envies à la minute, croyez-moi c’est un sacré challenge !

Du coup, pendant que je ne suis pas sur le blog à vous écrire des articles, je me pose (entre autres activités) au fond de mon canapé et je regarde des vidéos youtube fort inspirantes, ou bien des séries. Depuis que j’ai Netflix (merci Soso ^^) je retrouve le plaisir de ne rien faire. Très difficile pour moi ce concept car même devant un film je bouquine ou j’ai mon téléphone dans les mains ou bien je me mets du vernis, j’ai du mal à me poser devant un écran et ne rien faire d’autre que regarder le film. Bref, après de nombreuses années sans séries (j’étais restée bloquée à Gossip Girl, Desperate Housewifes et Prison Break vous voyez le genre ?) j’ai découvert ces derniers temps de super séries, j’ai eu des gros coups de coeur, d’autres que je n’ai pas du tout aimé… Et comme j’en parle souvent par à-coup sur Instagram, pourquoi ne pas vous faire un petit récap ici ? Je vous les présente par ordre de découverte, et pas par ordre de préférence.

Pour info, j’aime les séries assez classiques, auxquelles je peux m’identifier un minimum, ou bien qui ont un tant soit peu de points communs avec quelque chose qui pourrait exister dans la réalité. Dès que ça devient trop loufoque, je décroche.

__________________________________________________________

PRETTY LITTLE LIARS

Saison & épisodes: il y a 6 saisons disponibles sur Netflix, avec plus de 20 épisodes par saison. La saison 7 est sortie aux Etats-Unis et je l’attends impatiemment sur Netflix !

L’histoire: L’histoire commence avec cinq meilleures amies: après la mystérieuse disparition de l’une d’entre elle, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu’elles auraient préféré ne jamais découvrir.

Mon avis: Énorme coup de cœur pour cette série que j’ai trouvé incroyable, j’ai aimé cette ambiance un peu lycée, jeunes filles, histoire d’amour, donc déjà j’ai été servie de ce côté là. J’ai adoré l’intrigue, la recherche de A, les rebondissements, mais aussi les actrices, les histoires de cœur, de famille. Les personnages sont vraiment tops ! Chaque épisode nous met dans un véritable suspense et on a hâte de découvrir le suivant. J’ai eu un petit coup de mou à un moment car je trouvais que l’intrigue durait trop, on ne savait toujours pas qui était A et je commençais à perdre patience, mais j’ai très vite retrouvée de l’intérêt pour cette série qui m’a beaucoup manqué lorsque j’ai terminé la saison 6 et dont j’attends la saison 7 avec beaucoup d’impatience.

__________________________________________________________

GIRL BOSS

Saison & épisodes: il y a 1 saison disponible sur Netflix, avec 13 épisodes par saison. Et je viens de me renseigner, la saison 2 n’aura pas lieu car elle a été annulée par Netflix, dommage !

L’histoire: Dans les années 2000, Sophia Marlowe est une jeune adulte rebelle et fauchée. Très peu responsable, la jeune femme passe son temps à chercher des vêtements vintage et se fait régulièrement virer de ses boulots. Un soir, sur un coup de tête, elle décide de vendre l’une de ses vestes vintages sur le site de vente aux enchères eBay. La vente est un succès et Sophia décide de se lancer dans la personnalisation de vêtements vintages à vendre sur le site sous le nom de Nasty Gal.

Mon avis: un personnage attachant, dynamique, marrant, un parcours inspirant, une série un peu atypique, qui montre avec une humour les galères auxquelles ont peut faire face lorsqu’on lance un business. Je la recommande même si je trouve dommage qu’il n’y ait que 13 épisodes, c’est à regarder si vous n’avez rien de mieux à faire. Les épisodes sont plutôt courts en plus, donc en un week-end de pluie c’est plié ^^.

__________________________________________________________

GILMORE GIRLS

Saisons & épisodes: il y a 7 saisons d’une vingtaine d’épisodes chacune (diffusé pour la première fois en 2000), et une mini-série de 4 épisodes longs, sorties bien plus tard en 2016.

L’histoire: la série raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu’elle a eu à 16 ans. Entre leurs histoires d’amour respectives et les relations avec les grands-parents de Rory ou les personnages secondaires rencontrés au travail de Lorelai ou au lycée d’élite de Rory dans la petite ville de Stars Hollow, Lorelai et Rory n’ont pas le temps de s’ennuyer.

Mon avis: j’ai mis un peu de temps à accrocher, probablement car la série date un peu, on sent que c’est “old school” … mais après quelques épisodes, je me suis attachée aux personnages, j’ai adoré les voir évoluer au fil des épisodes et je ne regrette pas d’avoir continué. Comme c’est une série américaine, on retrouve des épisodes très orientés Halloween, Noël, avec de belles décorations, des fêtes à thème, et j’ai adoré ça ! Des sujets qui parle à tout le monde, l’amour, la famille, les problèmes du quotidien avec une bonne dose d’humour et un soupçon de gnan gnan qui nous attache aux personnages et redonne l’envie de ses 16 ans. Je ne recommanderai pas à tout le monde car la série est quand même un peu vieillotte, mais si cette ambiance old school / gnangnan ne vous effraie pas, foncez 8

__________________________________________________________

DYNASTIE

Saisons & épisodes: cette série américaine est diffusée sur Netflix depuis fin 2017. Il n’existe qu’une seule saison pour le moment de 22 épisodes, et il y a un nouvel épisode disponible sur Netflix chaque semaine.

L’histoire: La série suit la vie de la riche et puissante famille Carrington, à Atlanta dans l’état de Géorgie aux États-Unis. Fallon Carrington revient au domicile familial dans le but d’être choisie comme nouvelle PDG de la société de son père. Mais une fois arrivée, elle a la mauvaise surprise de découvrir que son père est fiancé à Cristal Flores, une jeune femme latino travaillant comme secrétaire pour la société. Accusant cette dernière de s’intéresser à la fortune familiale, Fallon va tout mettre en œuvre pour découvrir les secrets de Cristal. Cela va vite créer des tensions entre les deux jeunes femmes qui vont tenter de faire de la vie de l’autre un cauchemar.

Mon avis: J’AAAAAdore cette série, j’ai tout de suite accroché avec la dynamique, les personnages, l’esthétique des images, les histoires d’amour, d’argent,  de trahison, de manipulation, les souvenirs du passé qui ressurgissent. J’ai eu un peu le sentiment de regarder Gossip Girl mais dans un monde un peu plus “adulte”, plus professionnel. Alors non ils n’ont rien inventé, la belle-mère fraîchement débarquée, le père cruel, la fille pourrie gâtée, les relations cachées … mais ces problèmes de riches sont prenants et j’ai hâte chaque semaine de voir le nouvel épisode.

__________________________________________________________

RIVERDALE

Saisons & épisodes: cette série américaine est diffusée sur Netflix depuis fin 2017, il existe deux saisons, la première comporte 13b épisodes et est entièrement disponible et la deuxième est en cours de diffusion.

L’histoire: C’est la rentrée dans la petite ville de Riverdale, qui se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason Blossom. Cette rentrée est un nouveau départ pour Archie Andrews qui s’est décidé à faire carrière dans la musique malgré la fin de sa relation secrète avec sa professeure de musique et la fragilité de son amitié avec son meilleur ami Jughead Jones. De son côté, sa meilleure amie Betty Cooper, secrètement amoureuse de Archie, doit faire face à sa mère sur-protectrice qui la drogue aux médicaments. Mais tout va commencer à changer pour elle quand elle va faire la connaissance de Veronica Lodge, une nouvelle et riche élève qui arrive en ville à la suite d’un scandale ayant touché de près sa famille. Mais tout ceci n’est qu’une partie des nombreuses histoires et secrets qui peuplent Riverdale, une ville calme et à l’image parfaite, mais qui cache dans l’ombre de nombreux dangers et une face très sombre.

Mon avis: Coup de coeur !! Cette série me fait un peu penser à Pretty Little Liars, et on retrouve au premier abord tous les stéréotypes de la série américaine (et vous l’avez compris, c’est ce que j’aime bien ^^) : un lycée, une peste, un beau-gosse, une bonne élève, la nouvelle sexy, et finalement … un meurtre, la recherche du coupable par les lycéens, des histoires d’amours au milieu. Chaque épisode se termine sur une intrigue et la série devient complètement addictive ! Je trouve que cette série a un vrai style, sa propre ambiance, des beaux jeux de lumière, et cela rend le visionnage très agréable. Bref, je recommande !

__________________________________________________________

STRANGER THINGS

Saisons & épisodes: Stranger Things est une série américaine diffusée depuis 2016. Il existe 2 saisons d’une dizaine d’épisodes chacun et je suis sur le début de la saison 1.

L’histoire: Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces, mis à part son vélo. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, géré par le département de l’Énergie (DoE) et indirectement la Central Intelligence Agency (CIA) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

Mon avis: J’avais tellement entendu du bien de cette série que je me suis lancée et alors on va aller droit au but, je n’aime pas DU TOUT !!! Moi qui n’aime pas le loufoque je suis servie dans cette série, c’est le truc le plus improbable que j’ai jamais regardé et je n’arrive pas du tout à accrocher. Je crois que j’ai commencé à décrocher quand une mère parle à son fils à travers une guirlande qui clignote, là je me suis dit OKKKKK c’est pas pour moi !!! Je trouve le rythme hyper lent en plus, les épisodes défilent et il ne se passe rien, j’avoue ne pas comprendre l’enthousiasme autour de cette série. C’est dommage car au premier abord j’aimais bien l’ambiance année 80 et les acteurs qui jouent les enfants sont incroyables. Mais les choses étranges comme le nom de la série l’indique, c’est clairement pas pour moi … je ne suis pas sûre d’aller jusqu’à la fin de la saison 1 sauf si vous arrivez à me convaincre que je suis passée à côté de quelque chose et que je dois tout recommencer ahah.

__________________________________________________________

ORPHAN BLACK

Saisons & épisodes: cette série diffusée depuis 2013 comporte 5 saisons d’une dizaine d’épisodes chacune, toutes disponibles sur Netflix. Je suis au tout début de la saison 1.

L’histoire: Sarah revient dans sa ville natale retrouver sa fille Kira. Après des mois d’absence, elle assiste au suicide de son sosie. En décidant de prendre son identité, elle fait la découverte de plusieurs femmes de différentes personnalités mais avec le même visage qu’elle. Pire encore, ces découvertes cachent un secret confidentiel que même le gouvernement ne sait pas : il existe des clones humains et elle en fait partie. Comment va-t-elle faire, qui sont ses créateurs et pourquoi ?

Mon avis: le premier épisode m’a captivé, DIRECT ! On a tout de suite envie de savoir qui est cette femme qui s’est suicidée, pourquoi elle s’est suicidée et comment Sarah va pouvoir prendre son identité. Je me suis dit, je tiens LA série. Après quelques épisodes, je me dis “mince, est-ce que je ne serai pas entrain de tomber dans un truc loufoque?”. Je vais continuer car l’intrigue me plaît et je trouve l’actrice formidable, mais j’ai peur de décrocher si cela devient trop bizarre … à suivre !

__________________________________________________________

AUTRES

Dans “les autres”, j’ai démarré JANE THE VIRGIN mais je n’ai pas du tout aimé l’ambiance “Telenovelas” donc je n’ai même pas fini le premier épisode je crois, mais j’ai promis que je réessaierai car c’était juste après Pretty Little Liars et j’étais encore trop dans l’intrigue …

Avec Théo on regarde aussi pas mal BLACK MIRROR, une satyre de la société actuelle qui fait beaucoup réfléchir. Ce qui est top c’est que chaque épisode est indépendant, il n’y a pas de suites, et je sélectionne les épisodes que j’ai envie de regarder en fonction de leur synopsis. Je vous recommande de commencer par l’épisode 1 de la saison 3, il est EXCELLENT et en même temps totalement FLIPPANT pour notre génération réseaux sociaux. J’étais complètement perturbée après l’avoir regardé, mais vous comprendrez très vite le ton de cette série.

__________________________________________________________

Vous savez tout ou presque, sur les séries que j’ai découvert ces derniers temps. Je suis très impatiente de lire vos avis sur les séries que j’aime ou celles que j’aime moins, et surtout si vous avez de bonnes séries à me conseiller n’hésitez pas, je suis preneuse.

Je suis donc à fond en ce moment sur Dynastie et Riverdale, mais j’aimerai trouver une série un peu moins “ambiance lycée” pour changer un petit peu, mais pas trop loufoque non plus. J’ai beaucoup entendu parler de Orange is the New Black, 13 reasons why, The crown … j’attends vos conseils avec grand plaisir <3.

Je vous souhaite un très bon dimanche, pour nous ce sera un petit tour au marché ce matin pour faire le plein de bonnes choses, et cet après-midi un peu de cocooning et peut-être une petite balade pour profiter du beau soleil.

Je vous embrasse.

Partager:

18 Commentaires

  1. JuSpk
    07/06/2018 / 19 h 50 min
    Coucou! J’ai adoré la majeure partie des séries que tu as cité! En ce moment j’ai regardé La casa de papel et jai accroché direct! Une 3e saison est en tournage et les deux premières sont sur Netflix. Sinon j’ai accroché avec deux autres séries espagnoles qui réunissent amour argent et intrigues ( et un beau mec!!). La première Les demoiselles du téléphone (las chicas del cable) est dispo sur Netflix en 2 saisons de 8 épisodes et la troisième arrivé bientôt. Et la seconde et Grand Hôtel qui compte 5 ou 6 saisons (je sais plus trop). pas dispo sur Netflix (malheureusement) mais à voir absolument 🙂
  2. Chiara!
    17/05/2018 / 21 h 02 min
    Coucou !
    Si vous aimez les séries réelles vous adorerez 13 resons why …. L’histoire et génial hiper touchante et très réelle
  3. Sarahl
    27/03/2018 / 23 h 35 min
    Alors écoute je pense que nous avons les mêmes goût approximativement, moi je regarde tout en sous titrés depuis 10ans car je n’aime pas attendre lol donc les saisons que les gens n’ont pas vu bah je les ai déjà vu lol je te donne donc mes chouchou

    Comme série j’ai regardé : vampire diaries, pretty little liars, les tudors, reign, gossip girl

    Actuellement je regarde 13 reasons why, riverdale, the originals, orange in the New Black, game of thrones

    J’ai regardé également the secret circle et devious maids mais les séries ont étaient annulés

    Voilà je te souhaite de trouver ton bonheur 🙂

  4. 25/01/2018 / 14 h 54 min
    Coucou !!
    Je pense que tu aimeras The Crown et surtout l’Espionne de Tanger 🙂 Les deux sont sur Netflix et sont top !
    Complètement d’accord avec ton analyse d’Orphan Back, j’adoooore aussi Riverdale et Dynastie éhéh.

    Margaux

  5. Little.ninalou
    25/01/2018 / 11 h 10 min
    Hello ma belle Julie!
    Comme promis sur insta je te donne ici mes conseils séries car on a juste les MEMES gouts c’est ouf
    donc déjà je vais regarder dynastie car je sais que je vais aimer du coup MERCI 🙂
    Je te conseille à fond fond fond : The Bold Type (je suis sur que tu vas aimer)
    et aussi : This is us, Big little lies, How to get away with murder
    La saison 7 de PLL est dispo en streaming les filles moi j’adore (jai même été jusqu’a LA pour voir les lieux de tournages)
    BISOUSSSS
  6. Clémence
    21/01/2018 / 17 h 44 min
    Coucou Julie !!
    Je te conseille La Casa De Papel, elle est génial mais pour l’instant qu’une seul saison, la 2 eme arrive en avril
    Voilà des bisous
  7. Laviequipetille / Marine
    21/01/2018 / 13 h 15 min
    Netflix…que dire….misfits/lucifer/ironfist/orangeinthenewblack/13reasonswhy Mais effectivement je suis tombée en amour de riverdale et dynastie également ! Sinon dans une autre ambiance dowton abbey je te conseille lucifer..♡
    • Laviequipetille / Marine
      21/01/2018 / 13 h 17 min
      Ah j allais oublié !!! The client list avec Jennifer love hewitt ne regardes pas le film qui est pourri !! Mais la série est top
  8. Marine
    21/01/2018 / 11 h 57 min
    Et Quantico alors??? C’est grâce à toi que j’ai pu découvrir cette super série, tout comme Dynasty, et j’adooooore aha!
    Je ne sais pas si tu connais l’application “tv time”, elle sert à nous rappeler les épisodes où l’on était arrêté, les jours/semaines/mois que l’on a passé à regarder des séries (oops….), et c’est vraiment top!! Tu devrais la télécharger si tu ne connais pas 😉
    C’est un réel plaisir de te suivre au quotidien, merci de nous partager tout ça!
  9. 21/01/2018 / 11 h 56 min
    Et Quantico alors??? C’est grâce à toi que j’ai pu découvrir cette super série, tout comme Dynasty, et j’adooooore aha!
    Je ne sais pas si tu connais l’application “tv time”, elle sert à nous rappeler les épisodes où l’on était arrêté, les jours/semaines/mois que l’on a passé à regarder des séries (oops….), et c’est vraiment top!! Tu devrais la télécharger si tu ne connais pas 😉
    C’est un réel plaisir de te suivre au quotidien, merci de nous partager tout ça!
  10. Audrey
    21/01/2018 / 10 h 50 min
    Coucou Julie ! Super article !!

    Alors j’ai exactement les mêmes goûts que toi concernant les séries !

    Sur Netflix je te conseille également 13 reasons why,
    The reign,
    Docteur Foster, Peaky Blinders ( a regarder avec ton homme ) Homeland et les demoiselles du téléphone !!

    Voilà 😉 bon dimanche bisous

  11. Tiffainr
    21/01/2018 / 10 h 32 min
    J’ai tellement l impression de lire un avis écris par moi c’est fou ! Je pense qu’on a des goûts assez similaires en tant que séries. Si tu veux je peux te conseiller greenleaf, c’est une intrigue autour d’une famille américaine religieuse qui possèdent de nombreux secrets j’ai adoré on peut carrément s identifier aux personnages et j’ai également aime the good wife une mère au foyer américaine qui reprend son boulot d avocate après que son mari aille en prison . Voilà voilà 🙂
  12. Eve
    21/01/2018 / 10 h 20 min
    Coucou!
    Jane the Virgin est une excellente série!
    L’effet “telenovela” est voulu pour rassembler toouuuuus les clichés qu’une série peut avoir mais du coup tourné en autodérision!
    Les personnages sont drôles, frais, attachants.
    Le narrateur, pas habituel pour une série ajoute une touche originale.
    Et une vraie intrigue arrive quand on ne s’y attend le moins.
    Dure de le faire ressentir par écrit mais cette série est génialissime et ultra bien faite sous ses premiers abords cucul la praline.
    Tout est voulu, pensé et rien n’est laissé au hasard!
  13. S0phie____
    21/01/2018 / 10 h 13 min
    Une journée qui commence bien, un petit dej au lit, Camille déjà levé et un peu de lecture!
    Par où commencer ? Moi non plus je n’aime pas les trucs louffoque ou irréel !! Pourtant j’ai adoré Stranger Things.
    Ça fait partie des séries que je regarde avec Camille. Avant netflix je ne regardais pas de « série de fille » comme il dit^^! Mais ça c’etait Avant !
    Sur netflix on a vu tous les deux pas mal de série et je pense que vous pouvez aimer. Là numéro 1 dans mon coeuuuuur ahahah! C’est THE WALKING DEAD , je l’aime & je l´adore à la folie ! En plus elle sort toujours au moment de mon anniversaire (date à retenir 19 avril) . Tu t’attaches au personnages, c’est pas une série ou tu sursaute ou quoi que ce soit, j’adore!!! Et il faudrait que tu essayes de regarder quelques épisodes. Je te vois me dire nooon!! Mais tu pourrais être surpriSe!
    ORANGE IS THE NEW BLACK , ça c’est sur à 1000% que tu vas aimer, Théo un peu moins au début mais il faut le forcer, au final Camille a adoré aussi.
    On a regardé DESIGNATED SURVIVOR dernièrement on a adoré aussi, en gros : le capitol explose et il y a un président désigner, il devient donc président et part à la Maison Blanche avec toute sa famille!!
    SANTA CLARITA DIET : c’est rapide il n’y a que quelques épisodes , ça se rapproche de WD mais drôle & uniquement une personne ! BREAKING BAD si vous l’avez Pas vu! Et THE 100! Ça c’est vraiment des séries qu’on a adoré regarder tous les deux, que je n’aurais sûrement pas regardé seule mais que je ne regrette pas !
    Place aux séries de filles^^ :
    Pretty little liars que j’aime à la folie, elle me manque trop cette série! Riverdale et Dynastie tu sais ce que j’en pense. Gilmore girl j’aime mais c’est long je trouve , je finirais !! Girl boss j’ai adoré je suis étonnée qu’il est décidé d’arreter … & JANE THE VIRGIN! Mais j’ai adoooore !!!!! J’ai regardé à une vitesse éclair. Ca m’empecher de dormir! Une nuit j’ai regarder jusqu’à 4h du matin! il faut que tu essayes encore !!
    Il y a aussi toi moi & elle , j’ai bien aimé & je suis sure que ça arrive dans la vie^^! Unbreakable kimmy schimdt, c’est 4 filles qui se font enlever et vive des années sous terres en pensant qu’en haut il y a eu la fin du monde! Elles reviennent des années plus tard , c’est top!!!
    Chewing-gum c’est une jeune fille qui vit avec sa mère qui veut perdre sa virginité mais pas moyen!! Ahah c’est pas mal du tout mais pas beaucoup d’episodes.
    Haters back off : une fille qui veut absolument devenir célèbre !! C’est drôle , elle est moche, désagréable avec tout le monde, elle ne sait pas si prendre !!!!! C’est léger tu rigoles un peu , j’ai bien aimer !
    PAUSE JE VAIS FAIRE UN TOUR SUR SEZANE.
    Bon j’ai rien pris !!! J’attends la vente navy paris de ce midi. Au pire sezane j’arriverais bien à ravoir un mercredi! Avec bcp d’actualisation!!! Mouahaha!
    Revenons à nos moutons^^!
    Wet hot american summer : c’est un groupe de pote qui se retrouve 10 ans après dans leur colo ! C’est drôle, tu vois ce que tout le monde devient & apprend des petits secrets!
    Et pour finir (y’en a d’autre mais là c’est vous déjà pas mal nn???)
    Grace & Frankie! Deux retraité, une chic, une hippie qui vivent ensemble parce que leurs maris viennent de les quitter pour quelqu’un d’autre! J’adore!!!
    Terminé !!! J’espere Qu’il va y avoir pleins de commentaires avec de nouvelles séries cool à découvrir!
    Bon dimanche ma Julie !! Gros bisous.
    Ps :: prévoir case plus grande pour les commentaires, c’est trop petit , je n’ai pas le courage de tout remonter pour relire! J’espere Que ça veut dire quelque chose ce pavé !!! Et j’espere Aussi que tu le liras jusqu’au bout !!!!!!
    PS 2 : VIVE NETFLIX !!!!
  14. Adeline
    21/01/2018 / 9 h 46 min
    Je viens de commencer The Crown, et j’ai accroché direct ! Je suis aussi super fan de pretty little liars et trop déçue que la série soit terminée mais ça permet de changer d’univers aussi ! Je pense que je vais tester Riverdale aussi du coup. Orange is the new black j’avais accroché au début et puis finalement j’ai décroché, je trouve que l’intrigue se tasse mais je reprendrai peut-être.
  15. Hélène
    21/01/2018 / 9 h 44 min
    Coucou Julie
    C’est avec plaisir que j’ai lu ton article!! Je suis une grande fan de Série et comme toi fan de Gossip Girl.
    Sur Netflix j’ai plus qu’adoré Pretty Little liars et je n’ai pas pu attendre que la saison 7 sorte sur Netflix ^^
    J’adore aussi Riverdale et Dynastie ,bref je me retrouve un peu (bcp) quand tu dis aimer les ambiances lycées et typique américaine ✌.
    Sur Netflix je te conseil 13 reasons why…franchement j’ai ADORÉ!! J’attend ma saison 2 avec impatience ! Le sujet et assez lourd (harcèlement scolaire …suicide …) mais tellement prenant et hyper esthétique.
    Hors Netflix je suis fan de Grey’s anatomy,Scandal et This is us .
    Je crois que je t’ai tt dis !
    Bonne et heureuse année à toi et continue t’es au top (je te suis depuis quelques temps déjà mais je commente très rarement (ou jamais ) …bref j’adore ton univers et ce que tu fais .
    Des bisous
    XoXo Hélène
  16. Sandra
    21/01/2018 / 9 h 35 min
    Coucou Julie !
    Dès que j’ai su que tu avais écris un article sur les séries j’ai foncé ! Enfet ça peut paraître étrange mais j’ai beaucoup de mal à regarder des séries et pourtant j’ai envi mais je suis compliquée, soit c’est trop de personnages, l’histoire trop compliqué… ^^. Les séries dont tu parles me donne bien envie de m’y mettre et notamment dynastie et Riverdale. Comme toi, je n’accroche pas du tout quand c’est un peu loufoque mais j’aime plus les séries réalistes auxquelles je peux m’identifier. L’été dernier j’ai regardé la 1ere saison de “13 reasons why” et j’ai beaucoup aimé, l’histoire de cette jeune fille harcelée au lycée interpellent vraiment sur les problématiques actuelles, j’ai versé ma petite larme… J’attend la saison 2 avec impatiente. J’ai aussi commencé à regarder ” orange is the new black” je suis à la fin de la première saison et au début j’ai eu du mal mais les personnages sont tellement drôles que les épisodes passent vites :). Mon copain regarde en ce moment ” peaky blinders”, l’histoire d’un gang au début des années 1900.

    Gros bisous

    Sandra

  17. Nenettedusud
    21/01/2018 / 9 h 33 min
    Coucou,
    Alors concrètement on regarde les mêmes séries ! J ai adoré pretty little liars j attend impatiemment la saison 7 qui tarde !!
    Je viens d Attaquer girl boss et effectivement elle est bientôt fini.
    Orphan Black, même ressenti, j ai adoré le premier, si je n’avais pas été résonnant j aurai continué toute la nuit, mais au 3 ème j étais un peu moins emballé…
    Dynastie et gilmores girls sont sur ma liste !!
    Je te recommande orange is the new Black, je l ai attaqué juste après Pll, et c’est top, tu le diras ce que tu en penses, perso j’attends la suite !!!
    Bonne journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *