Idées recettes pour la crémaillère.

Coucou tout le monde,

Comme vous l’avez vu, samedi soir c’était ma crémaillère et vous avez été nombreuses à me demander de faire un article sur les recettes et idées de mise en bouche, apéro, etc. Pour info je n’avais pas tout préparé, tout le monde avait amené un petit quelque chose à grignoter. Il ne s’agit pas vraiment de recettes étant donné qu’il n’y a pas énormément de préparation mais je vais vous montrer toutes les photos qui m’ont inspirées, et ce que j’avais préparé, en salé et en sucré.

.

Des petites boules apéritives.

J’avais préparé trois recettes différentes : mousse de canard / pistache, raisin / chèvre / graines de pavots & tomates / chèvre frais / basilic. Ma petite recette favorite est celle avec le raisin, un délice ! Pour le chèvre je vous conseille le Petit Billy, il est assez épais et colle bien, ce qui permet d’enrober le raisin et la tomate facilement.

pour l'apéro, ça en jette et c'est vite fait !:

Boulettes de Tomates Cerises au Chèvre:

Bouchées apéritives chèvre raisin pavot:

.

Croissants avocat / bacon.

Je n’avais jamais testé cette association et c’était l’occasion. Il suffit simplement d’enrouler des tranches de bacon autour de lamelles d’avocat, de poser le tout sur un papier sulfurisé, et de mettre au four à 180°C jusqu’à ce que le bacon soit bien croustillant (à surveiller régulièrement).

Avocado with Goat Cheese and Prosciutto

Bacon Wrapped Avocado Fries - these are delicious!:

.

Toast concombre & rillettes.

Une idée super bonne et très rapide. Il faut couper des rondelles épaisses de concombre, et déposer dessus des rillettes thon / saint-moret que vous aurez préparé au préalable en mélangeant dans un bol du saint-moret et du thon sans le jus attention. Et pour finir, deux petits brins de ciboulette sur le dessus.

Toasts de concombre et rillettes de Thon:

Tapas concombre-rillettes de maquereau frais:

.

Croque-monsieur.

Rien de plus simple, mais ça fait toujours de l’effet, préparez des croque-monsieur et coupez les en triangle pour plus de facilité  les manger. Il n’en restera pas un je peux vous le garantir ahah.

MONTE CRISTO SANDWICH:

Le VRAI croque-monsieur Le vrai croque-monsieur, ce n'est pas seulement du pain avec des tranches de fromage et du jambon. L'idéal est de le faire avec de la sauce béchamel qui va le rendre tellement moelleux. Comme dans les brasseries parisiennes en fait. C'est super simple à faire à la maison:

.

Banane & chocolat.

Quoi de mieux comme association que la banane et le chocolat ? Personnellement j’adore. Alors j’ai coupé des morceaux de banane, j’ai planté des petits bâtonnets dans la banane puis je l’ai trempé dans le chocolat pâtissier fondu, et enfin je l’ai trempé dans de petits morceaux de pralines. J’ai mis le tout au congélateur le temps de faire refroidir le chocolat. C’est prêt, il n’y a plus qu’à servir !

Une petite idée simplissime pour des collations trés légères mais gourmandes! Je ne ma lasse pas de faire ces jolies sucettes surtout qu'elles sont prêtes en 10 minutes chrono et plaisent autant aux enfants qu'aux plus grands! Pour 3 sucettes ww : 1PP...:

14 idées à partir de fruits et légumes! De tout pour faire des plats colorés et légés! – Astuces de filles:

.

Fraise & chocolat.

De la même façon, j’ai trempé des fraises dans du chocolat et je les ai laissé refroidir pour que le chocolat durcisse. Vous pouvez également décorer vos fraises avec du chocolat blanc, c’est super bon !

FRAISES AU CHOCOLAT:

Les fraises au chocolat, une recette ultra simple et tellement gourmande !:

.

Chamallow & Brownie.

Et pour finir, j’ai acheté un brownie tout prêt mais vous pouvez bien sûr le faire, et piquer un bout de brownie sur un chamallow. Vous pouvez aussi rajouter des fruits sur la pique.

Afficher l'image d'origine

.

Bon appétit & bonne soirée.

img_9453 img_9445

Partager:

2 Commentaires

  1. Vanessa
    11/10/2016 / 20 h 55 min
    Merci pour ces petites recettes j’en testerais qq unes !
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      16/10/2016 / 16 h 38 min
      Avec plaisir, c’était vraiment des petites choses simples et rapides, mais qui font tout plein d’effet, alors autant partager 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?