FAQ n°4 : je réponds à vos questions

Coucou tout le monde,

On se retrouve aujourd’hui pour un article Foire Aux Questions, suite à vos questions sur Instagram & Snapchat. Un peu de lecture pour ce mercredi soir. Pour ma part j’ai fait ma séance de cardio, et je suis KO alors une douche, un massage à l’huile d’arnica, et au lit ;-).

.

Quels sont tes futurs projets avec la marque Easypara?

Pour le moment, j’ai un seul et unique projet avec Easypara qui est celui d’être leur égérie, et c’est déjà un projet magnifique et ENORME ! A ce titre j’ai fait le premier shooting pour la campagne printemps / été, qui a déjà été publié dans la presse, et j’ai également fait le shooting de la campagne automne / hiver qui devrait sortir d’ici quelques semaines dans la presse. J’ai hâte de vous montrer les photos funs et décalées que l’on a shooté ! Un autre shooting est également prévu en septembre, mais pour le moment je ne peux pas en dire plus ! Ce sera la surpriiiiiiiiise.

.

Est-ce que ton compte Instagram a changé quelque chose dans ta vie au quotidien? Que pensent tes proches de ta “popularité”?

Mon compte Instagram a changé les choses dans un certain sens : je prends encore plus de photos qu’avant (et j’adore ça!),  je reçois des colis pour tester de nouveaux produits, je suis conviée à des événements dans la région pour des marques super sympas, cela me prend aussi du temps forcément. En revanche, cela n’a pas changé les choses dans le sens où j’ai toujours une vie comme avant, avec un boulot, un chéri, une famille, des amies, et des préoccupations du quotidien.

Parler de popularité me fait toujours sourire :-), toutefois concernant cette (petite) “popularité”, mes proches sont très contents pour moi des belles choses qui m’arrivent, ils m’encouragent et sont fiers des petits projets qui aboutissent ! Je pense qu’ils voient que je ne change pas, que je garde les mêmes valeurs, que je suis toujours bien ancrée dans la réalité, et que je profite simplement des belles opportunités qui s’offrent à moi.

.

As-tu des conseils contre le stress?

Pas vraiment malheureusement … Je suis quelqu’un de nature stressée, pas maladive, mais je suis surtout stressée avant une présentation orale, une réunion importante, un shooting photo ou une rencntre importante par exemple, et je n’ai à ce jour toujours pas trouvé d’astuce pour ne pas ressentir cette boule au ventre juste avant LE moment. La seule chose que je me dis pour me rassurer et qui m’apaise c’est “tu stresses toujours, mais tu réussis à chaque fois, alors cette fois-ci aussi cela se passera bien”. Autrement, je te conseille les fleurs de Bach qui sont remplies de vertus. J’ai déjà testé celui-ci et il est vrai que ça apaise beaucoup.

.

Comment tes proches et notamment Théo voient ton “exposition” et ta popularité sur le net?

Comme je le disais plus haut, mes proches sont contents pour moi. Théo est au courant de tout ce que je fais, on discute beaucoup ensemble des propositions que j’ai, c’est lui qui me prend en photo, il est heureux pour moi car il voit que je m’éclate, et c’est aussi le cas de mes proches. Les gens qui me connaissent vraiment savent que j’ai toujours aimé avoir un blog, écrire des articles, prendre des photos, faire des shooting photo, partager cela avec les personnes que cela intéresse, et ces personnes-là se réjouissent sincèrement de me voir épanouie et profiter des belles choses.

.

N’as-tu pas peur d’attiser la jalousie et les critiques de certaines amies proches (ou moins proches d’ailleurs) grâce à ton succès sur les réseaux sociaux?

Comme je viens de l’écrire, les gens qui me connaissent, mes vraies amies, savent à quel point je prend du plaisir dans tout ça et elles sont heureuses pour moi. Elles me posent beaucoup de questions pour comprendre comment tout cela se passe, cela les intrigue, mais je sais qu’il n’y a pas de jalousie, et encore moins de critiques à mon égard, elles savent que j’ai toujours aimé ça et que c’était finalement une “suite logique” : la photo, le blog, etc. Et lorsqu’elles ont eu des craintes, elles m’en ont toujours fait part avec beaucoup de franchises, de vraies amies en somme. Après, il y a toujours des personnes plus ou moins proches de moi qui ne seront pas si sincères et préféreront me critiquer par derrière … mais que faire contre ça ? La jalousie est un sentiment humain et complexe, qui génère forcément la critique et la méchanceté… Je sais qu’en m’exposant, en publiant des photos de moi, en racontant des bouts de vie, en recevant des produits gratuitement, je prends le risque d’être scrutée, critiquée, jalousée. Cela fait partie du jeu. Si des personnes que je ne connais pas me critiquent, je dirai qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Et si mes amies jalousent mon statut  sur les réseaux sociaux, j’estime que cette amitié-là n’est pas vraiment sincère, donc si j’apprends quoi que ce soit dans mon dos, je préfère mettre un terme à notre relation tout simplement.

.

Est ce que ta façon de t’alimenter, ton apparence, ton poids sur la balance, … te prennent beaucoup l’esprit ou tu t’en contre-fiche ?

Question très complexe pour moi car je suis totalement paradoxale à ce sujet. Je dirai que de façon générale, je suis quelqu’un qui fait attention à sa silhouette, à son apparence, j’aime me sentir jolie, me sentir bien dans mon corps, faire du sport, avoir une bonne hygiène de vie, manger de façon saine, c’est comme cela que je me sens le mieux et c’est cette hygiène de vie que j’aime avoir. Par contre même dans ces moments-là, je n’ai jamais été du genre à monter tous les matins sur ma balance. Toutefois, de façon tout à fait paradoxale, je me laisse pour autant très très vite aller, j’ai déjà pris plusieurs fois du poids sans que cela ne me perturbe plus que ça, sans que cela m’empêche de vivre, ce n’est pas une fin en soi pour moi de faire une taille 36.  Je n’arrive donc pas à me dire que mon apparence m’obsède, car si c’était le cas, je me contrôlerai beaucoup plus pour ne pas justement faire face à ses prises de poids et vivre une sorte de “yoyo” permanent … J’espère que je ne vous ai pas embrouillée plus qu’autre chose ahah.

.

Quels sont tes futurs projets avec Théo, voyage, bébé, mariage ?

Le mariage n’est pas une priorité pour nous, pas dans un futur proche en tout cas. Dans l’ordre des choses, nous aimerions : acheter une maison ou un appartement pour avoir encore plus un vrai chez nous (mais j’aime tellement l’actuel que j’ai peur de ne jamais vouloir en partir ahah), avoir un bébé (mais pas avant 2 ans je pense) et nous marier (en tout tout tout dernier). L’avenir nous le dira ……. Nous ne sommes pas pressés, nous venons à peine de nous retrouver et de nous installer dans cet appartement que l’on adore, nous sommes entrain de finaliser notre prochain voyage début 2017, et ensuite nous verrons ! Chaque chose en son temps 🙂 .

.

 Qui t’inspire parmi les influenceuses du moment ?

Une personne que j’admire énormément pour tout ce qu’elle fait c’est @Noholita, j’aime vraiment ses goûts, vestimentaires, pour la déco, je trouve qu’elle a une identité propre et qu’elle ne ressemble à personne d’autre, et j’adore lui piquer ses bonnes idées 😉 . J’aime beaucoup également @marieandmood, @thebabooshka et @junesixtyfive pour les looks. D’un point de vue positive attitude / healthy lifestyle, j’adore @clotildechaumet avec qui j’ai eu la chance de faire une séance de yoga à Paris, elle dégage beaucoup de bien-être et de sérénité. J’aime aussi beaucoup @safiavendome & @annedubndidu.

.

Avec quoi prends-tu tes photos ? Est-ce que c’est ton chéri qui te prend en photo ?

La plupart de mes photos sont prises avec un Iphone 5S pour les photos du quotidien, et un Iphone 6S pour les looks sur le blog (je pique celui de mon chéri). Autrement j’ai un appareil photo Lumix de chez Panasonic mais je l’utilise rarement pour le moment. C’est bien mon chéri qui me prend en photo pour tous mes looks, il est super patient pour ça et j’adore ça !

.

Vous avez posé beaucoup de questions sur les réseaux sociaux, et comment ils sont perçus. J’avais fait une FAQ complète à ce sujet que vous pouvez retrouver ici : FAQ réseaux sociaux.

Bonne soirée et à très vite.

Partager:

2 Commentaires

  1. TrendyDine
    31/08/2016 / 20 h 11 min
    Merci pour ta réponse !
    Et comme quoi c’est le photographe qui fait LA belle photo et pas que l’appareil !
    Je suis super étonnée; bravo !
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      01/09/2016 / 16 h 17 min
      Ahah merci beaucoup pour ton message ma belle, je t’embrasse <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?