Retour en 2007 : l’été de mes 18 ans

Hello tout le monde,

Aujourd’hui est un jour un peu spécial puisqu’il s’agit de mon anniversaire, je fête mes 28 ans, #team1989 ! L’occasion de faire un petit retour en arrière en répondant à quelques questions concernant l’été 2007, l’été de mes 18 ans. Et si vous allez jusqu’au bout de l’article, je vous partage de belles photos de moi cette année-là … comment dire … =D je vous laisse juger par vous-même lol.

Pour retrouver ces photos, j’ai farfouillé un peu sur mes vieux blogs (ils sont désactivés donc vous ne trouverez rien de plus ahah) et je suis tombée sur cet article écrit justement le jour de mes 18 ans :

Je me vois comme une enfant
Avec des grands yeux pétillants
Je ne connais rien du monde qui m’entoure
Je vis juste au jour le jour
J’ai peur de cette étape à passer
Meme si elle ne va rien changer
Je vais rester Julie
Cette fille qui aime la vie

C’est tellement drôle de lire ces petits mots que j’ai écrit il y a 10 ans ! DIX ANS ! Et en même temps ce petit texte me ressemble tellement encore, même aujourd’hui. Je vous laisse en découvrir un peu plus sur l’année de mes 18 ans et n’hésitez pas à me raconter vos petites anecdotes à vous concernant l’année de vos 18 ans <3 .

.

Qu’est-ce que j’ai fait l’été de mes 18 ans ?

L’été avait commencé après le bac par un voyage à Port Aventura avec mes amis du lycée. Ensuite, comme tous les étés depuis que je suis petite, j’ai passé mes deux mois d’été au Barcarès, à la maison de la mer de mes grands-parents. C’est une petite maison de vacances face à la mer, dans laquelle j’ai grandi chaque été un peu plus. J’ai travaillé aussi cette année là, je travaillais à l’office du tourisme et j’adorais ça. Je retrouvais tous mes copains et copines de l’été pour deux mois. On sortait beaucoup, on allait à la plage, on rencontrait quelques amourettes d’été. J’avais déjà un blog à l’époque qui m’a permis de vous récupérer quelques photos COLLECTOR mais qui m’ont beaucoup fait rire.

.

Quels souvenirs je garde de cette époque ?

Le premier souvenir que je garde de mes 18 ans c’est la fierté d’avoir eu mon bac, je l’ai appris quand j’étais à l’office du tourisme justement car je travaillais ce jour-là et je n’ai pas pu me rendre sur place. C’est une copine qui m’a appelé pour me dire que j’avais le bac avec la mention, immense joie ! Mon deuxième souvenir est un peu plus triste, car l’été 2007, c’est le premier été sans mon papi. C’était la première fois que je me retrouvais seule avec ma mamie pour ces vacances d’été, et cela me fait forcément un pincement au cœur d’y repenser … mais l’été de mes 18 ans, c’est surtout la liberté, ce profond sentiment de liberté, d’insouciance. Je suis très nostalgique de ces années-là, et surtout de ces fameux été au Barcarès avec les copains et les copines.

.

Mes journées types ?

Déjà à l’époque je n’étais pas une grosse dormeuse. Je me réveillais assez tôt, je petit-déjeunais avec ma mamie, puis je me préparais pour aller travailler, le soir je sortais, j’allais au marché de nuit pour me dégoter des choses qui finirait au fond d’un tiroir d’ici la fin de l’été, mais j’adorai ça. Les jours où je ne travaillais pas, j’allais à la plage, le matin, l’après-midi, j’étais sans cesse fourrée à la plage. Qu’est-ce que j’étais bronzée à cette époque ! Et je sortais le soir, quoi qu’il arrive on allait toujours boire un coup. Je n’étais jamais fatiguée à cette époque, j’ai bien changé ahah.

.

Qu’est-ce que j’avais emporté dans ma valise ?

Des robes, des maillots de bains, des petits shorts un peu trop courts, (je portais beaucoup de short à l’époque), des jeans slim un peu trop taille basse, des petites robes, des tops un peu trop voyants, du maquillage, des magazines. Je n’ai jamais voyagé très léger mais alors imaginez pour deux mois, je vidais mes placards et je refaisais une chambre dans la maison de la mer.

.

La bande-son de cet été ?

J’étais une grande fan de David Guetta à l’époque, c’était l’année de Love is Gone et j’étais même allée le voir en boîte avec des copains et mon chéri de l’époque. J’étais aussi une grande fan de Sheryfa Luna que j’écoutais en boucle avec ma copine Marine en chantant très fort et très faux ahah, j’ai honte !

.

Quelle expression j’employais à cette époque ?

Un truc bien has been comme “c’est trop d’la balle” je suis sûre !

.

Côté style, qu’est-ce que j’ai gardé de mes 18 ans ?

J’ai gardé le même état d’esprit qu’il y a dix ans, c’est à dire être à l’aise dans ses tenues. Pas de robe trop moulante ni de talons trop hauts, j’ai toujours eu besoin de me sentir bien.

.

Est-ce que j’ai l’impression que c’était hier ?

Quand je pense à mes 18 ans, je me dis que ce n’est pas si loin. Quand je me dis que c’était il y a 10 ans, je trouve que c’est très très loin 10 ans. Je me suis toujours dit que quand on pouvait raconter quelque chose en disant “c’était il y a 10 ans” c’est qu’on commençait à être vieux … je suis une personne très nostalgique du passé ! J’ai beau profiter au maximum de l’instant présent et penser toujours au futur, je pense aussi énormément au passé … j’aimerai revivre certains moments, certaines soirées, certaines situations qui m’ont marqué, juste pour le plaisir de ressentir certaines émotions une deuxième fois. D’ailleurs juste en l’écrivant je suis un peu nostalgique, et alors quand je vois ces photos …

Partager:

14 Commentaires

  1. Mélanie
    05/08/2017 / 14 h 39 min
    Hello Julie 🙂 Ahah j’adore ton article et ta petite phrase “Je me suis toujours dit que quand on pouvait raconter quelque chose en disant « c’était il y a 10 ans » c’est qu’on commençait à être vieux …” C’st une phrase qui je ressors beaucoup en ce moment.. Comme une impression d’avoir bien grandit !! Ahah. Belle journée. Bisous
  2. Céline
    03/08/2017 / 19 h 09 min
    J adore…. Je me retrouve complètement dans ce que tu dis. Je suis en effet nostalgique du temps passé. Je te souhaite un très joyeux anniversaire. Rendez-vous dans 10 ans…
  3. Sandra
    03/08/2017 / 14 h 56 min
    Coucou Julie , superbe article ! Très bon et joyeux anniversaire ! ☀️
  4. Camille
    03/08/2017 / 13 h 04 min
    Joyeux Anniversaire Julie !!!!! Je suis comme toi, un peu nostalgique du passé mais c’est tellement bon de se forger chaque jour de nouveaux souvenirs <3
    profite bien de cette belle journée !
  5. Clara
    03/08/2017 / 11 h 32 min
    Bon anniversaire Julie ! Profites bien de ta journée ! Bisous
  6. Daphné
    03/08/2017 / 10 h 33 min
    Joyeux anniversaire Julie !
    Super idée d’article,je trouve ça vraiment très original. Étant moi-même aussi une nostalgique dans l’âme, j’avoue que l’idée de me demander ce que j’étais,ce que j’aimais, etc. Me plait beaucoup!
    Des tas de bises pour cette belle journée.
    Ps : je crois que c’est ton 4eme anniversaire que je suis (ca commence à dater )
    Daphné
  7. 03/08/2017 / 9 h 51 min
    Cet article te ressemble tellement !
    Authentique et naturel !
    En effet, tu as toujours gardé cette même âme et franchement, “c’est trop d’la balle” haha 😉
    Reste que tu es, aussi pétillante et naturelle, de gros bisous <3
  8. Éva
    03/08/2017 / 9 h 41 min
    J’adore cet article! Tu n’as pas beaucoup changé depuis tes 18 ans!
    En tout cas je prend toujours plaisir à lire tous tes articles même si je ne commente pas beaucoup! Happy Birthday Julie!!
  9. 03/08/2017 / 8 h 13 min
    Mais ces dossiers beaucoup trop drôles encore un joyeux anniversair ma vieille Julie ❤️ Haha j’ai droit j’ai le même âge enfin dans 6 mois lol.
    Tu as de la chance de te rappeler de tout ça, j’ai aucune mémoire et j’ai du mal à me souvenir d’aussi loin
    Des bisous
  10. 03/08/2017 / 7 h 17 min
    J’adore cet article tu étais déjà toi il y a 10 ans et puis ces photos sont toutes aussi jolies! L’insouciance de mes 16 18 ans me manquent parfois !
    Encore un très très bon anniversaire Julie. Gros bisous
  11. Pauline
    03/08/2017 / 6 h 35 min
    Un très bel anniversaire ! Moi aussi je franchirai la barre des 28 ans dans quelques jours (25 août …) #team89 !!!! 10 ans de BAC, 10 ans de permis mais aussi 10 ans avec mon chéri pour moi ! J’ai l’impression que c’était hier …
    passe une très belle journée, bon courage au boulot moi aussi je travaillerais pour mon annif cette année !
  12. Soraya
    03/08/2017 / 6 h 33 min
    Wouh !!! Super article et les photos sont touchantes car elles reflètent un certain moment à un certain endroit, et qui t’ont marque. Mes 18 ans (bon ce n’était pas si loin) sont un mixte entre ce sentiment fou de liberté que tu decris si bien mais aussi de frayeur, que ferais je plus tard ? Est ce que j’ai choisi les bonnes études ? Ou me vois je dans 10 ans ?( d’ailleurs l’année de terminale j’ai demandé à tout mes amis d’écrire une lettre avec nom et date dessus et d’écrire leur projection à 10 ans, métier, situation etc de me les donner- je les garde precieusement, et jai donne la mienne à un ami). Dans 10 ans tu nous écriras tes 28 ans !! Avec les photos de ce blog haha. Excellente journée et très joyeux anniversaire Julie !!
  13. 03/08/2017 / 6 h 28 min
    Mon article préféré !!!
    Et oui il y’a 10 ans, c’est vrai que ca fou un coup de vieux ! #team89
    Mais c’est super que tu es garde le même état d’esprit !
    Eh pour les photos dossiers je peux t’assurer que tu étais déjà dans le moov de l’époque !
    Belle journée et encore un bon anniversaire
  14. S0phie____
    03/08/2017 / 6 h 16 min
    J’adooore!!!!! Génial cet article !!
    Tu n’as pas vraiment changé !
    Happy Birthday ma Juliiie ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?